Merci erwan pour les infos !
Je me lance dans la construction d'une caisse
J'ai récup des tubes U (4x4X0.4) de chantier et 30m² de panneau de coffrage en 18

ca devrait suffire
Du coup la je suis en train de souder un chassis en damier avec les tubes, les angles passent par les fixations en equerre du chassis, je renforcerai tout le long en mettant des pattes metalique vissé où le chassis le permet.
J'ai adapté ton conseil pour la caravane erwan, je fais un plancher plus bas pour eviter le balan et je construis des passages de roue dans le plancher (je les ferais passer en banquette ou autre). J'ai aussi surélevé au niveau du réservoir qui est à fleur du chassis du camion.
Jusqu'à la mon idée c'est de prendre en sandwich les panneaux de coffrage entre mon chassis métalique et des petites poutres en bois qui seront les bases de la structure de la caisse, de boulonner tout ca. Puis de reprendre le tout plus tard par l'exterieur avec des cornières qui riveté aux chassis de tubes et à la paroi extérieur... Biensur tout ça peut changer, j'ai pas encore montré ça à un oeil avisé qui me dise si ça tient la route, pour le moment soudage soudage
En largeur extérieur c'est pas encombrant plus de 2m30 ? Je suis pas encore fixé...
belle soirée les gens