... avant de changer tes cables, prend le temps de comprendre pourquoi ça chauffe

kan tu dis "transfo 12V", c'est l'onduleur qui te permet de convertir le 12V de la baterie auxi en 220V ?
il est connecté en permanence a la baterie meme si tu n'as pas besoin de 220V ? si c'est le cas, tu décharges ta baterie auxi pour rien... avec le risque de laisser un appareil sous tension sans surveillance !
pour tes soucis de rouille sur la jointure extérieur, as tu acces par l'intérieur en ce moment ? mais dans tous les cas, traité au rustol est une bonne solution ( tu peux meme le chauffer légèrement pour qu'il pénètre plus a l'intérieur de la jointure ). par contre, au lieu de mettre du joint silicon une fois le rustol sec, utilise plus un mastic souple de carrossier que tu lisseras avec une pomme de terre sans chercher a faire disparaitre la "rigole" de la jointure. tu le lisses avec le doigt mouillé ou une pomme de terre taillée suivant la forme que tu veux. l'étanchéité sera meilleur si le mastic remonte de chaque coté de la jointure plutot qu'il affleure. et tu pourra prendre par dessus.
et pour la finition au mastic de finition dur.... a proscrire. les jointure de tole sont trop sollicité et ce mastic finira par craqueler en micro fissures ( surtout si dessous il ya un support souple comme le joint silicon... ) et t'empèchera de controler si la corrosion continue.
pour la prise d'air, si tu as un mig, fait toi plaisir. tu découpes la zone en dentelle, tu vires cette putain de mousse qui retient l'humidité et tu viens ressouder un fine tole.
tu dis que ça comunique avec le logement moteur... j'ai un doute si il ya cette mousse. c'est pas plutot une double tole ( corps creux ) a cet endroit ?
dans ce cas, prévoie de recouvrir tes soudures sur les faces internes en pulvérisant une cire corps creux, une fois la réparation finie.
si mes explications te parles, vas voir le tuto réparation dans cette rubrique carrosserie. la logique pour traiter la rouille y est expliquée. pour la façon de faire, tu prends et tu jettes ce que tu veux
bon courage !