Bonsoir
La consommation d'air est fonction du diamètre de la buse et de la pression .
On utilise ces sableuses entre 3 et 6 barres 8 vraiment maxi
Donc tu vas démarrer avec un petit diamètre de buse, MAIS les buses de ces sableuses chinoises sont en céramique :
elles s'usent très vite donc le diamètre augmentant, le besoin d'air augmente et ton compresseur n'arrive plus à fournir

tu dois t'arrêter pour lui permettre de remplir la cuve.
J'ai d'abord sablé avec un pistolet qui fonctionne par aspiration ( système venturi )
C'est ce qu'il y a de moins chère, c'est pas mal pour les petites surfaces ,mais le passage du sable à complètement "bouffé" l'intérieur du pistolet qui était pourtant en acier.( acier doux surement , juste bon à ferrer les baudets )
Mon compresseur est un bicylindres moteur 220 vlt mono 3CV sur cuve de 150 litres.
Ce qui pose le plus de problème c'est l' humidité de l'air qui se condense dans les tuyauteries et en mouillant le sable crée des bouchons.
J'ai donc pensé à la location MAIS quand on voit les prix on se dit vite qu'en trois jours on se paye une sableuse de bricoleur, de plus je sable dehors ,donc si je loue une sableuse pour le WE et qu'il pleut à verse
J'ai donc cherché pendant un........ certain temps , loupé de bonnes affaires et fini par trouver prés de chez moi une sableuse chinoise d'occasion mais pratiquement neuve pour le 1/3 du prix du neuf .
A force de chercher sur le net je connais ses limites et défauts donc je verrai à l' usage.
Pour le compresseur , j'ai aussi cherché sur le coin coin un vieux compresseur de chantier( 200 litres/mn ) en état de marche MAIS la plupart coûtent entre 1500 et 2000 euro OUF pas question que je m'embarque dans une telle dépense.
Donc j'ai demandé à un voisin qui travail dans le BTP ce qu'il faisait de leur compresseur déclassé , " féraille " m'a t il répondu
Et surprise il m'en a sauvé un
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910