Bonjour bonjour !
Alors que je vous explique ....
J'ai acheter un 308d caisse capucine deja aménagé mais un peut "cra-cra" a mon gout ...
J'ai donc décider de tous casser et tout refaire.
Nous savions deja que la planche (psk c'est des planche) basse de la capucine, (celle ou il y aura le sommier) était a changer ...
Donc nous pensions seulement la changer depuis l'interieur et remettre une plaque de tole d'environ 3mm (je sais pas trop se que c'est mais c'est solide et sa ne rouille pas) Avec joint et tout se qui faut, puis une nouvelle planche et terminus ...
Mais en retirant tout le lambris de la capucine ... Surprise ... gros trou, moisi, infiltration d'eau ...
Sur le toit de la capucine y'a pas mal de mastique tout cochon mais on pensait vu la dose qu'il y avait que c'était étanche ... mais pas du tout ...
Donc que faire changer planche par planche avec mon système de tole, donc celle du bas, peut être bien celle de face et ensuite celle du haut (elle tienne avec des cornière), ou alors tomber toute la capucine la refaire tkl au chaud puis la remonter ... ou alors donner moi vos idée ... quel bois prendre si mon systéme de tole et de joint c'est Op pour l'étanchéité....
je vous poste des photos des que possible
J'attend vos avis !!!
Merci !!