Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ce serai vraiment super, je n'ai pas encore de camion, mais pense serieusement a m'en acheter un, et vu mon budget, sa sera vieux cam, donc avec des coins de rouilles.
Et je me renseigne donc un max sur le fofo et autres pour trouver reponses a mes questions, mais on trouve un peu de tout sur internet, et c'est dur de visualiser un truc qu'on a jamais fait.
Je sais que le sujet a deja ete traiter quinze mile fois, mais j'aimerai recapituler les deux trois trucs que je croit comprendre et donc rectifier moi si jeme trompe.
Tout d'abord, en cas de rouille perforante : Le mieux c'est de :
Decouper la tole et ressouder un autre morceau, sa d'accord, apres si on ponce le trou jusqua ce que l'on retrouve de la tole saine, est t'il aussi possible (enfin aussi judicieux) de colmater avec du mastic de reconstruction, puis recouvrir de resine polyester+fibre de verre (choucroute si j'ai bien compris comment vous appeliez sa ^^) et donc le truc a ne pas faire c'est justement de recouvrir directement sur la rouille sans la poncer avant. Mais mastic de reconstruction+choucroute c'est good aussi finalement, non ? ( car j'ai vu que la resine et fibre emprisonnait l'humditer et donc aller plus permettre la diffusion de la rouille qu'autre chose)
Ensuite, en cas de rouille non perforante, la la vie est belle, on ponce jusqua la tole saine, de la choucroute et notre cam est comme neuf, sortie d'usine. J'ai pas mal vu ici que tout les produits genre frameto et blacson etait de la vrai me*de, mais si on a poncer la tole jusqua une partie saine, la frameto evitera qu'elle revienne sur le meme endroit, donc c'est formidable, nan ? Tout les produits rustol, antirouille (produit incolore pour moi) sont mieux que blackson et companie (produit noir pour moi ^^) ou sa se vaut ?
et du coup, par dessus le poncage de la rouille, le mieux c'est choucroute ou antirouille ou antigravillon ?
Ou faut 'il meme couper et resouder sur de la corrosion non perforante ?
Merci d'eclaircire c'est quelques points. Parsque je suis un peu perdu avec tout sa, et je ne sais donc plus par qu'elle corne prendre le taureau si vous voyer cque jveux dire.

Thanks, et a bientot sur les routes. :p