Budget rouille

Budget rouille

Messagepar Domovoy » 01 PMvMar, 16 Oct 2012 18:24:15 +000024Mardi 2009 040640

Bon, je suis sur le point de démonter la majorité de ma cabine pour sortir et réparer (ou changer) le faisceau principal.

Du coup, comme le bestiau aurait besoin d'un bonne cure contre la rouille, je me disais que c'était l'occasion d'aller jusqu'au bout.

Je viens donc chercher conseil afin de savoir comment faire ça correctement et d'estimer le budget d'une telle opération.

Alors voila, je suppose que la première étape est, bien sur, de tout décaper pour voir ou est la rouille.
Puis, poncer/découper/souder afin d'avoir une carrosserie sans rouille.

Mais ensuite? Quel produits? Dans quel ordre? A quel prix?
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Re: Budget rouille

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 17 Oct 2012 14:51:52 +000051Mercredi 2009 040240

Yo ca rou(i)lle? (ouais c'etait facile je sais :mrgreen: ) Imposible de chiffrer ca vue d'ici car soit tu passe le budget dans le produit anti-rouille type framéto ou Oser -que je conseille- soit dans de la ferraille pour remplacer les parties trop atteintes...mais en meme temps (et a mon humble avis) vu les limites vites atteintes de ce qui est sauvable par ces produits, autant se lancer direct dans de la découpe/remplacement...après le plus chiant est de voir quelles sont les parties a remplacer et savoir si y aura besoin de matos autre que ton poste a souder -genre plieuse...Enfin bref, je sais que ca t'éclaire pas vraiment mais si tu veux je peux bien grimper at home qu'on y jette un oeil ou coup de main pour tomber la cabine tu fais signe! ;)

Schuss!

PS: et ce commodo?
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Re: Budget rouille

Messagepar Domovoy » 01 PMvMer, 17 Oct 2012 15:36:11 +000036Mercredi 2009 040340

Yo ! La fourme?

Ben le comodo, je suis bon pour vérifier tout le faisceau, y semblerais que ça ai cramé un peu partout en fait, mais de facon légère, du coup ca se voit pas a travers la tonne de scotch qui entoure ce faisceau.

Sinon pour la rouille j'était plus partit sur le trip découpe/soudure, ma question portait plus sur ce qu'il faut faire après, et dans quel ordre (mastic, anti-rouille, aprêt, peinture, epoxy? Et aussi dans quel ordre.

De ce que j'ai fait comme recherches, les produits Restom ont l'air bien, mais le prix suit...

Pour ce qui est du démontage de tout ce bordel, un coup de main serait le bienvenu en effet :) Mais ça presse pas, si je décide traiter la rouille moi-même ca se fera pas avant le printemps.
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Re: Budget rouille

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 17 Oct 2012 17:01:46 +000001Mercredi 2009 040540

Oki dokki, du coup je ne peux pas t'aider plus..surtout que je connais meme pas le prix du restom, mais a mon avis fait-le en basique: tole nue soudée, puis traitement anti-rouille avec restom ou frameto (suffisant si la tole est neuve, c'est du préventif ;) ) et si tu veux fignoler, un coup d'appret avant peinture et ca devrait etre suffisant.
Un pro aurait surement un avis plus complet mais que veux-tu, on fait ce qu'on peux! (et puis ils ont qu'a répondre, na!)

Schuss! (avec un peu de chance on se recroisera avant le printemps :mrgreen: )
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