Aujourd'hui j'ai sorti la disqueuse et le disque a lamelle pour virer cette satanée rouille.
Alors Renard et tout autre carrossier de métier, j'aurai besoin de quelques conseils svp .............
J'ai poncé jusqu'à' a la tôle et j'ai sondé avec un tournevis tant que le tournevis passait a travers j'ai poncé.
Voici donc les photos :
Sur ces 6 premières photos ,la tôle est encore dure mais a l'intérieur j'ai il y a des copeaux de rouilles entre les tôles et c'est rouillé forcément! Tout autour c'est sain .
Est ce qu'il faut que je découpe un rectangle puis ponçage et frameto ou je ne fais que "gaver" les trous au mastic Etain/Alu après avoir essayé de mettre du frameto comme je pourrai (au pulvérisateur par exemple)?






Avant le décapage:

Après un premier passage au disque a lamelles

Pour finalement....

Un joli trou est apparu après ponçage sur la tôle intérieure, je suppose qu'il faut ressouder une plaque pour remplir le trou suis pas un fan de la fibre/choucroute et souder une autre plaque sur la tôle extérieure non?
Est que je peux utiliser la tôle de la découpe de mes vitres ou lanterneaux ??











J'ai tout gavé de frameto, je passerai une deuxième couche et après j'attaque le soudage. Le disque est mort il a bien souffert



D'ailleurs, je vais être obligé de reponcer le frameto pour souder non? De toute façon je ne pouvais laisser la tôle a l'air libre sans traitement a cause de l'oxydation.
Voila pour un côté,

L'autre côté est beaucoup moins atteint juste un petit rectangle de tôle à prévoir.........