207/307 dilemme

207/307 dilemme

Messagepar padpaniklébitnik » 01 PMvMar, 07 Avr 2009 14:31:17 +000031Mardi 2009 040240

Bonjour tout le monde,
Plantage de décor:
Je possède un fourgon 207D de 84 fourgon depuis 4ans, j'en avais marre d'avoir si peu de place ses derniers tps que j'ai opté pr un 307D en mode caisse/capucine vasp de 83.
Alors voilà, Après de nbreuses pannes depuis plus d'1 an avec le 207 et ne trouvant jamais de pièce ds la région j'ai fée pas mal de frais dessus (à base de pièces neuves) l'été dernier (embrayage,maitre cylindre, emmeteur recepteur...).
le 207 est de nv en panne (roulement av et démarreur) et d'autres conneries pr le ct genre(retro, ceinture,klaxon) j'ai pas envie de refaire des frais dessus (car tjs pas de pièces ds les casses et pas rentable vu les frais occasonnés auparavant + ceux-ci si je veux le revendre)
Donc les questions:
-d'après Wiki Il s'agit d'une coincidence 207/307 donc les pièces ne st pas trop compatibles? Puis-je en garder de rechange
- Est-ce mieux de faire des frais et de le vendre? ou de tout démonter? (en sachant qu'à part ds mon nv camion je ne peux stoquer aucune pièces)
Je sais pas quoi faire alors si qq peut me donner son avis
Merci d'avance
padpaniklébitnik
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 21
Inscrit le: 01 PMvLun, 02 Mar 2009 18:12:18 +000012Lundi 2009 040640

Re: 207/307 dilemme

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMar, 07 Avr 2009 14:39:38 +000039Mardi 2009 040240

padpaniklébitnik a écrit: -d'après Wiki Il s'agit d'une coincidence 207/307 donc les pièces ne st pas trop compatibles? Puis-je en garder de rechange
- Est-ce mieux de faire des frais et de le vendre? ou de tout démonter? (en sachant qu'à part ds mon nv camion je ne peux stoquer aucune pièces


Salut,une coïncidence veut dire que c'est la même chose,au niveau des pièces moteur,de l'habitacle,enfin quasiment tout est compatible,la différence pour toi c'est que le 207 est fourgon et le 307 est un caisse! Les pièces sont compatibles pour la majeur partie ;)

Pour ta deuxième question,c'est vraiment à toi de voir,mais si le 207 est en mauvais état et qu'en cas de mise en vente tu ne peux en tirer qu'une petite somme;il est peut-être lus judicieux de le garder pour pièces... C'est toujours pratique d'avoir des pièces d'avances,car on est pas à l'abris de la panne!(demande à Pixo :mrgreen: )
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: 207/307 dilemme

Messagepar inga » 01 PMvMar, 07 Avr 2009 18:41:22 +000041Mardi 2009 040640

j ai achete un 307 , que j ai repare avec un 207, tout est compatible a part les freins qui sont plus petit sur le 207. Ptetre qu il a d autres exeption mais ca m etonnerai. la revue technique indique aucune autre differance.
j te conseille de te garder ton 207 sur un ptit coin d pelouse, ca peut servir.
ciao
inga
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 AMvMer, 17 Sep 2008 09:19:56 +000019Mercredi 2009 040940

Re: 207/307 dilemme

Messagepar plumette » 01 PMvMar, 07 Avr 2009 21:54:30 +000054Mardi 2009 040940

moi aussi te conseille de garder le 207 pour pièce parce que si vraiment trop de frais dessus a quel prix le revendre ??? et puis c'est vrais que beaucoup de similitude entre les deux !!
bon courage et vive ce super site internet où tout problème à sa solution !!!
plumette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 13:28:20 +000028Jeudi 2009 040140

Re: 207/307 dilemme

Messagepar padpaniklébitnik » 01 PMvMer, 08 Avr 2009 13:18:17 +000018Mercredi 2009 040140

Merci à tous pour vos réponses
En fait voici la phrase de Wiki qui m'a fait me poser des questions:
"ne pas confondre les séries 601 ( 207 307 208 308 en fourgons ) et 602 ( 307 407 308 408 310 410 en chassis cabine )avec les moteurs om601 et om602. simple coincidence d'appellation"
Je n'ai pas de petit coin de verdure (et c'est dommage) j'vais sans doute en garder une bonne partie à droite à gauche...
Ah oui et ( rien à voir avec la mécanique) c'est indiquer où la marche à suivre pr mettre des photos??? car j'ai essayé mais j'suis un"handicapé du clavier"(dixit qq de l'ancien forum)
Bonne route à tous
padpaniklébitnik
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 21
Inscrit le: 01 PMvLun, 02 Mar 2009 18:12:18 +000012Lundi 2009 040640

Re: 207/307 dilemme

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 08 Avr 2009 15:33:27 +000033Mercredi 2009 040340

padpaniklébitnik a écrit:Merci à tous pour vos réponses
En fait voici la phrase de Wiki qui m'a fait me poser des questions:
"ne pas confondre les séries 601 ( 207 307 208 308 en fourgons ) et 602 ( 307 407 308 408 310 410 en chassis cabine )avec les moteurs om601 et om602. simple coincidence d'appellation"

En plus c pas completement vrai, mon 208 FOURGON a le n°de serie qui commence par WDB 602......... .
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: 207/307 dilemme

Messagepar julio » 01 PMvDim, 17 Mai 2009 19:56:22 +000056Dimanche 2009 040740

padpaniklébitnik a écrit:Merci à tous pour vos réponses
En fait voici la phrase de Wiki qui m'a fait me poser des questions:
"ne pas confondre les séries 601 ( 207 307 208 308 en fourgons ) et 602 ( 307 407 308 408 310 410 en chassis cabine )avec les moteurs om601 et om602. simple coincidence d'appellation"

pas du tout d accord avec toi un 207 ou 307 qui soit en fourgon ou chassis cabine , ce sont les memes , la mecanique est la meme il y a juste la carrosserire fourgon qui change pareil pour les 208 308 et 310 410
la serie xx7 et xx9 date de la meme epoque de fabrication sur l un ils ont installer le moteur de la 240d 4 cyl 2.4l et sur l autre celui de la 300d 5 cyl 3l
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 686
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71

Re: 207/307 dilemme

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 05 Fév 2010 00:25:34 +000025Vendredi 2009 041240

oulala un rectificatif s'impose

séries 601 = 207 208 209 210
séries 602 = 307 308 309 310
séries 611 = 407 408 409 410
série 309 = 406 407 508 (608?)

la carrosserie ( fourgon, plateau, chassis cabine etc ) se trouve dans les chiffres suivant ces 3 1ers chiffres du numéro de série.

et les 207 et 307 n'ont pas la même mécanique. différences au niveau essieu, pont, suspension, freinage.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités