Je te donne aussi mon avis subjectif
Fourgon: Galère à isoler (et pourtant, c'est là qu'il faut s'acharner car c'est sur le fourgon que la condensation et sa copine la rouille feront le + de mal), moins de volume, plus discret, roulera mieux (aérodynamisme meilleure, les dimensions plus réduites et le centre de gravité + bas le rendent un peu plus agile sur petite routes sinueuses), conso moindre, + de choix..
Frigo: Isolation déjà faite (ça c'est cool) caisse en composite, ne craint pas l'humidité. Facile à réparer en cas d'accroc si tu maîtrise un peu la résine époxy. Pas forcément facile à trouver en VL dans des tailles bonnes à aménager (en VL, tu tombes souvent sur des petites caisses, les 20m3 (ou équivalents) se trouve, mais sont plus rares (si tu reste sur un projet "caisse", mais que tu ne trouves pas ton bonheur en frigo, une caisse standard n'est pas trop compliquée à isoler) Les dimensions de 2.50 et +, c'est en PL

. Tu as plus de place utile, les parois verticales sont pratiques pour aménager, la place sous le chassis fait que caler des réservoirs ou des caisses de rangement se fait facilement. Conso + importante et comportement moins agile, faire attention à ne pas avoir une caisse trop haute faisant passer en classe 3 au péage

. Pas trop de possibilité de passage cabine-cellule directement, ce sera une cabine plutôt "utilitaire", à moins de prendre du récent, il sera bon pour le confort auditif de prévoir d'améliorer l'isolation phonique

Si tu es grand, tu auras le même problème que moi (1.86m) et arrivera vite aux limites de réglage du siège pour reculer assez
Dans un registre commun aux 2 versions, les 3 places CG à l'avant feront que le(s) passager(s) n'auront pas un confort terrible, à moins de passer sur un siège une place pour le passager quand vous êtes à 2 (le top étant d'avoir le chauffeur et passager avec sièges suspendus

) par contre dans ce cas là, si vous êtes sur du récent, les capteurs d'airbags et autres joyeusetés électroniques peuvent compliquer les choses..
Toujours pour les 2, selon la taille choisie, gare au poids..
Voilà, si ça peut déjà nourrir tes réflexions..

n'hésite pas à repasser avec les autres questionnements qui ne manqueront pas