https://www.leboncoin.fr/caravaning/2120907734.htm
Il est en collection, très mal aménagé avec du carrelage sur les murs de la cuisine (???) Et pleins de murs partout. Je crois avoir compris que 35.8 voulait dire 3,5 tonnes pour 80 chevaux voir un peu plus c'est ça ? Dans tous les cas j'imagine que ça fait moins de 100cv et avec une salle de bain et donc un tank d'eau je ne comprends pas comment ça peut tirer une telle charge avec si peu de puissance. Pouvez vous m'éclairer la dessus svp ? Et par extension, quelle puissance minimum avons-nous besoin? Sachant que nous allons tâcher d'utiliser des matières premières assez légères et refaire entièrement l'intérieur. Nous allons faire une toute petite sdb/toilettes sèches, pour l'eau nous avons penser à un tank de 50l pour la douche et un tank de 20l d'eau à boire (afin qu'elle ne soit pas trop stagnante. ) nous voulons y mettre un petit poêle à bois et trouver un petit four avec deux brûleurs intégrés car nous cuisinons beaucoup. Voilà ce qui devrait être le plus lourd avec les panneaux solaires. Bien sûr nous devons compter un peu de bois pour le poêle, la vaisselle, les vêtements, le poids des matériaux de construction... bref je n'arrive pas à imaginer... car je pense que le CC qui nous intéresse pèse plus lourd actuellement que si nous le refaisons nous même. Donc est-ce que 80/90cv est trop faible pour notre projet ? Merci pour vos réponses guys