Encore un 609D
Publié: 01 AMvMar, 06 Avr 2021 09:14:05 +000014Mardi 2009 040940
bonjour tout le monde
J'ai déjà posté ce message, dans la rubriques des petites annonces, si jamais ça dérange aux modos ne pas hésiter à l'enlever, je ne sais pas où est le plus pertinent pour ce genre de questions.
Je viens d''aller voir un merco 609D (le troisième en quelques mois) hier pour un projet de baroudage en Russie et Asie centrale et pour vivre / travailler toute l'année dedans avec ma compagne, et cette fois-ci j'étais le premier à le voir avec donc le cartes en main.
C'est un DA37 de 88 avec un OM364 et la direction assistée, le proprio est un homme de mon âge qui l'a acheté en février 2021 pour y mettre sa moto et bosser avec, mais il se rend compte que la taille / le poids ne correspond pas à ses attentes (il semble fiable, j'ai longuement échangé avec lui, bon je suis de nature à faire un peu trop confiance...) du coup il veut s'en séparer pour un sprinter L2H2
Il possède quasi toute les factures de l'ancien proprio avec un entretien quasi en concession, le dernier CT date du 7/12/2020 et il ne souhaite pas en refaire un neuf pour cette vente. Des travaux ont été effectués, il y a moins de 2.000kms batterie, disque freins et purge, Silentbloc avant, amortisseurs avant...).
Le chassis est vraiment très propre pour son âge avec aucun point de corrosion grave, le plancher (en bois) est encore en super état et le moteur tourne super bien (test en condition), voila pour les bons points !
Côté soucis, un (gros) point de rouille (voir photos) est présent entre l'aile droite et le moteur (voir photos) et ça me parait bizarre qu'il soit passé au CT sans défaut majeur (non ?) , autre soucis les portes arrières se ferment mais ne jointent pas correctement et ce n'est pas envisageable pour y vivre H24, avez vous une idée du prix pour réparer cela ? (photos).
Bon et on y arrive... le prix : 9.600 euros ! c'est cher, très cher, mais avec le marché actuel on va dire que ce n'est pas "ahurissant" . Qu'en pensez-vous ?
(merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire tout ça)
J'ai déjà posté ce message, dans la rubriques des petites annonces, si jamais ça dérange aux modos ne pas hésiter à l'enlever, je ne sais pas où est le plus pertinent pour ce genre de questions.
Je viens d''aller voir un merco 609D (le troisième en quelques mois) hier pour un projet de baroudage en Russie et Asie centrale et pour vivre / travailler toute l'année dedans avec ma compagne, et cette fois-ci j'étais le premier à le voir avec donc le cartes en main.
C'est un DA37 de 88 avec un OM364 et la direction assistée, le proprio est un homme de mon âge qui l'a acheté en février 2021 pour y mettre sa moto et bosser avec, mais il se rend compte que la taille / le poids ne correspond pas à ses attentes (il semble fiable, j'ai longuement échangé avec lui, bon je suis de nature à faire un peu trop confiance...) du coup il veut s'en séparer pour un sprinter L2H2
Il possède quasi toute les factures de l'ancien proprio avec un entretien quasi en concession, le dernier CT date du 7/12/2020 et il ne souhaite pas en refaire un neuf pour cette vente. Des travaux ont été effectués, il y a moins de 2.000kms batterie, disque freins et purge, Silentbloc avant, amortisseurs avant...).
Le chassis est vraiment très propre pour son âge avec aucun point de corrosion grave, le plancher (en bois) est encore en super état et le moteur tourne super bien (test en condition), voila pour les bons points !
Côté soucis, un (gros) point de rouille (voir photos) est présent entre l'aile droite et le moteur (voir photos) et ça me parait bizarre qu'il soit passé au CT sans défaut majeur (non ?) , autre soucis les portes arrières se ferment mais ne jointent pas correctement et ce n'est pas envisageable pour y vivre H24, avez vous une idée du prix pour réparer cela ? (photos).
Bon et on y arrive... le prix : 9.600 euros ! c'est cher, très cher, mais avec le marché actuel on va dire que ce n'est pas "ahurissant" . Qu'en pensez-vous ?
(merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire tout ça)