Dans cette solution, il s'agit d'augmenter le débit des injecteurs par augmentation de la pression de carburant, en remplaçant le régulateur de pression d'essence fixe par un modèle réglable, qu'on peut trouver à 50€ sur internet, équipé d'un manomètre.
Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).
Par exemple, pour une pression de 2.5bar d'origine (le cas sur beaucoup de voitures d'origine), il faut passer la pression à 3.6bar pour que le moteur fonctionne exactement dans les mêmes conditions à l'E85 dosé à 85%/15%.
badibulle a écrit: quand je lui dis qu'il faut venir l'essayer et voir après il me demande si je parle de ma femme![]()
![]()
, triste monde...
badibulle a écrit: quand je lui dis qu'il faut venir l'essayer et voir après il me demande si je parle de ma femme![]()
![]()
, triste monde... même à mes très bons potes je ne ferais pas ce genre de "blague" vaseuse...
zbouledragon a écrit:J'en avais une bien salace...... Mais bon.
badibulle a écrit:Je me verrais bien au volant de ça !
Mais bon, pour faire mes 70 km quotidien.... et les démarrages par tous temps... arf, je suis moins sur !
badibulle a écrit:Je suis resté stoïque face a lui, je lui ai juste repondu que j avais autre chose a faire que de perdre min temps et que la discussion s arretait la.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités