Je viens vers vous ( ce forum en particulier qui a l'air de grouiller de connaisseurs ) afin de savoir vers quoi me diriger pour l'achat d'un fourgon L2H2 vide que j'aménagerais à ma sauce.
J'ai un budget total de 7000eur pour de l'occasion ( 5-6000 pour achat + entretien et 1 000 pour l'aménagement )
j'ai une connaissance très sommaire des camions/fourgons en général et encore plus basique en mécanique. J'espère trouver suffisamment d'informations sur le net pour choisir un modèle avant d'aller sur le terrain voir les différentes occasions dans un rayon de 5-600 km de chez moi ( Lille ) .
Je suis vidéo-graphiste et parfois en saison ; donc l'utilisation de mon camion sera transport de matériel audiovisuel (vidéo projecteurs, structure bois+toile, qq lumieres leds ou automatiques ; pas toujours très lourd , mais souvent encombrant ) , et pour vivre dedans ( lit rabbatable ou fixe , on verra ça quand j'aurais les clés du camion .. , coffre ou emplacements pour le matos , WC seches de preference , cuisinette , petit frigo , chauffage , peut être une douche si la place ne manque pas )
Je me dirige vers un L2H2 pour les raisons suivantes :
- tenir debout (1m83 pieds nus ^^)
- espace minimal requis pour mon utilisation quotidienne/hebdomadaire
- se garer en ville sur 1 place ( meme si moi et les crénaux ça fait 2

Les autres critères de selection :
- moteur puissant pour bien rouler sur autoroute et monter les côtes ( charge moyenne , amenagement + matériel vidéo ) donc entre 110 et 150cv
- consommation minimal ( je cherche vraiment le minimum sur le marché , entre 8 et 11l /100 max en conduite mixte et souple )
- empattement minime ( 3m à 3m50 max )
- pas payer trop cher quand je devrais prendre l'autoroute ( je suis conscient que je passerais en cl2 donc 50% + cher si j'ai bien lu sur le net ?!! )