Voilà comme je l'ai dit sur ma présentation un collègue de boulot revend un 310 rallongé rehaussé.
sur la carte grise il m'a donné les informations suivantes :
- D.2 : A310DE40C
- D.3: 310/312D4
- B:: 25/02/1999 (Date 1ere immat)
- P: 12 CV
Le camion a dans les 180 000 km et fait dans les 7m de long (ça va être drôle pour le garer devant l'immeuble). Etant motard lui aussi il y a des aménagements de base : séparation de la caisse en deux avec une partie moto et une couchage, électricité camping , frigo, tout l’intérieur de la caisse a été passé à l'anti rouille et isolé.
Mes questions maintenant

1/ Je suppose que c'est le diesel 5 cylindres 2.9 dans la mesure ou c'est la cylindrée qu'il m'a annoncé, par contre il m'a dit qu'il y avait un turbo mais il m'a dit que la puissance de la boite a roue est "d'un peu plus de 100 cv". Auriez vous un moyen fiable pour savoir si c'est un 102 ou un 122 cv ? Est-ce que le modèle 102 cv a aussi un turbo ?
2/ A quoi faut-il faire vraiment attention sur ce modèle ? De ce que j'ai lu sur le forum le premier ennemi c'est la rouille !! Mais est-ce qu'il faut vérifier d'autres choses ? Même si j'ai lu que ces moteurs sont assez costaud.
je sais déjà d'après ce qu'il m'a dit que les disques sont voilés, le câble de frein à main est à changer et l'échappement aussi (mais je ne sais pas si c'est la ligne complète ou si c'est juste une partie) au pire ca rajoute dans les 500-600 € de pièces.
3/ En fait je me "civilise" (selon certains ^^ ) en prenant un véhicule doté d'une carrosserie. Je ne vous cache pas que c'est pour l'hiver enfin surtout pour la neige et le transport de motos. Si j'ai bien suivi le camion est en propulsion : Comment ça tient le parquet quand les routes sont glissantes ?
Voilà voilà ... En espérant rejoindre la tribu