Sprinter 316(phase 2) fiabilité.

Sprinter 316(phase 2) fiabilité.

Messagepar cheb 85 » 01 PMvDim, 09 Déc 2012 14:12:02 +000012Dimanche 2009 040240

Je me renseigne sur ce fourgon ,car a l avenir, je pense remplacer mon 308 qui est fatigué et par la meme occasion vendre ma voiture pour n'avoir qu un véhicule "polyvalent".Mon choix se porterait soit sur un jumper ( je roules avec ca au taf et c est bien confortable a conduire)soit sur un 316 (moyen rehaussé)car j en voit souvent a vendre avec de fort kilométrage d' origine ce qui me laisse sous entendre qu ils sont relativement fiable?
Y a t il un entretien particulier ou des choses a vérifier sur ce genre de moteur(cdi)et est ce vraiment fiable car la cylindrée est relativement faible par rapport a la puissance ( 2 fois plus que mon fourgon actuel :D ).
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5641
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Sprinter 316(phase 2) fiabilité.

Messagepar Kanakro » 01 PMvDim, 09 Déc 2012 16:39:19 +000039Dimanche 2009 040440

C'est hyper fiable ces 5 cylindres si bien entretenu bien sur!
A vérifier niveau moteur, les fuite de gaz d’échappement au injecteur, au bruit ou alors il y a de la calamine, mais c'est comme tout CDI.
Sinon rien de spécial, juste faire le tour comme tout véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Sprinter 316(phase 2) fiabilité.

Messagepar MAC FLY » 01 PMvSam, 22 Déc 2012 12:14:55 +000014Samedi 2009 041240

moi j'ai un 413 cdi et j'ai eu des fuites d'échappement au niveau injecteurs, jm'en suis rendu compte trop tard et ça ma couter 700 euros chez merco, (c'est la maladie la dessus, rondelle et joint d'injecteur qui fuit, a faire par mécano car il faut avoir du matos !! réalésage des injecteur et compagnie )
derniérement j'ai eu ma pompe a haute pression ki fuillais, en général il faut changer la pompe , mais elle coute 800 euros alors jme suis tenté a changer les joints toriques, j'en ai eu pour 50 e et ça n'a pu l'air de fuire pour l'instant

bref, la maladie la dessus en général l'injection et sinon les rotules inferieur souvent a changer, moi j'ai un caisse mais ptetre que sur les fourguon l'usure est moins prononcé !

rien d'autre a déclarer pour l'instant et ça fait environ 1 ans et demi ke je l'ai et j'ai du faire environ 15 000 kms

voila a peu prés les maladies mais sinon moteur trés robuste de plus sur un 5 cylindres comme les 316 ou 416, moi sur le 413 c'est un 4 cylindres

bon courage pour ton choix
44 en K Val sound 6TEM
Avatar de l’utilisateur
MAC FLY
fourgon
fourgon
 
Messages: 424
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:03:53 +000003Mardi 2009 041040
Localisation: REDON 35

Re: Sprinter 316(phase 2) fiabilité.

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 22 Déc 2012 13:35:21 +000035Samedi 2009 040140

Merci pour vos réponses ;) je guettes la bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5641
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Sprinter 316(phase 2) fiabilité.

Messagepar Kanakro » 01 PMvSam, 22 Déc 2012 21:10:58 +000010Samedi 2009 040940

Faut enlever le cache au dessus des injecteurs. Sa permet d'entendre la fuite dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité