Toujours dans ma quete de notre futur projet. J'ai pas reussi encore a porter mes choix sur un modele en particulié.
Ces derniers jours deux annonces me font de l'oeil mais sur deux modele different.
* Pour le premier, un sprinter 312TD avec un peu moins de 200 000kms, juste les freins a revoir, la carosserie est propre.
* Le deuxieme, Sprinter toujours, mais un 411CDI cette fois ci, avec 300 000kms pour la caisse et 40 000kms pour le moteur et train avant. (la greffe vient d'un vehicule de la mm boite accidenté a l'arriere), vendu par un garage avec garanti 3 mois obligatoire.
Les volumes sont les mm (empatement moyen), les carrosserie des deux sont cleans, les prix a peu pres pareil (autour des 6000 7000€)
Ma question etant, la fiabilité et la facilité des moteur *12TD ont fait leurs preuve, les CDI type *11 n'ont pas l'air d'avoir mauvais réputation, mais a la moindre panne c'est visite merco.
J'ai deux trois outils a la maison mais suis pietre mécano. J'aime apprendre et cela me rassure de pouvoir dépanner au moins jusqu'a la maison. (mon ancien T4 etait tres bien pour ca).
Le 411 est différent du fait le l'essieux jumelé AR et du PTAC supérieur, mais cela reste un argument purement estétique (vu l'utilisation que je vais en faire)

Si vous connaissez un peu le coup de l'entretient d'un 411CDI, ou d'autres coses.
Merci, A vous !!