par Rip » 01 AMvMar, 18 Fév 2025 10:50:22 +000050Mardi 2009 041040
Salut!
Une question concernant un 310d T1 que j'étais allé voir du côté de Nantes.
Annoncé 4x4, c'était un rouge ancien pompier visiblement.
Je ne l'ai pas acheté car il était complètement pourri, j'aurais pu au moins le prendre pour le système 4x4 et l'adapter sur mon 310d mais j'ai eu de gros doutes et 2500euros quand même...!
Il y avait bien la manette dans l'habitacle au sol entre les sièges et le voyant rouge au tableau de bord, spécifique des 4x4, mais quand je suis passé dessous le fourgon, je n'ai pas vu d'entraînement des roues avant depuis la boite. Il y avait l'arbre classique jusqu'au pont arrière.
La manette de l'habitacle était connectée à 2 canalisations type de frein jusqu'aux roues avant où figurait un bocal de liquide de chaque côté si je me souviens bien.
Ça ressemble donc à un blocage de différentiel, mais si il n'y a pas d'entraînement, je ne comprends pas trop l'utilité....
Une idée?
Quand j'ai vu l'état du fourgon j'étais dégoûté d'avoir envoyé qun accompte et m'être cogné 7h de route. J'ai même pas testé le système, ça sentait l'embrouille, le mec de la vendeuse, camionneur de métier n'était pas au courant de l'état de rouille avancé du fourgon et dit ne jamais avoir testé le mode 4x4, pour un camionneur c'était bizarre, et j'étais plus intéressé par récupérer mon accompte