314 CDI Euro 6 Ad Blue fiable ou pas ?

314 CDI Euro 6 Ad Blue fiable ou pas ?

Messagepar BZK29 » 01 PMvMer, 15 Jan 2025 15:50:04 +000050Mercredi 2009 040340

Bonjour, j’ai été possesseur de plusieurs Merco dans ma jeunesse dont un 307D, un 410D et un 609D. Maintenant je souhaite acheter un Sprinter, j’ai trouvé un 314CDI (OM651) avec 73000km de 2016, 1er main, en version longue 7,20m pour 18500€. Le camion est réservé jusqu’au Samedi 18 Janvier. Mais une fois les photos supplémentaires reçu je me rends compte qu’il est badgé "BlueEfficiency" sur la carrosserie. Donc Euro 6 et AdBlue… Et la je doute beaucoup ! Je n’ai pas beaucoup confiance dans cette technologie.
Vous en pensez quoi ?
Avez vous des retours ?
Merci d’avance.
Le lien LBC si vous voulez voir la bête:
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2916568791
BZK29
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Jan 2025 14:49:26 +000049Mercredi 2009 040240

Re: 314 CDI Euro 6 Ad Blue fiable ou pas ?

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMer, 15 Jan 2025 20:45:41 +000045Mercredi 2009 040840

Ad blue ,je connais pas en mercedes,mais pour le taf,j ai un crafter de 2022,j arrives a 80 000 et ras,démarres au quart tous les matins et malgré la multitude d électronique,tout fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5640
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: 314 CDI Euro 6 Ad Blue fiable ou pas ?

Messagepar BZK29 » 01 PMvMer, 15 Jan 2025 23:43:56 +000043Mercredi 2009 041140

Moué, ça m'inspire pas confiance cette histoire. L'AdBlue cristallise à température très froide ou trop chaude ou quand la température des gaz d'échappement n'est pas assez chaud. Hors, le vendeur du Sprinter qui m'intéresse est charpentier et m'a clairement dit qu'il ne faisait que des petits trajets. Donc gaz échappement qui ne montent pas tout le temps aux températures max, donc risque de cristallisation dans le FAP. Comparé à tout les autres Sprinter sur LBC il est pas chère vue son kilométrage, il pourrait le vendre facilement 23000€. Je me demande si y'a pas anguille sous roche...
Moi j'en aurai l'utilité les weekend et vacances. Donc en semaine il reste dans le hangar, encore une occasion pour que sa cristallise facilement.
Ou alors désactiver cette m..... mais faut déposer le calculo et l'emmener chez un pro...
BZK29
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Jan 2025 14:49:26 +000049Mercredi 2009 040240

Re: 314 CDI Euro 6 Ad Blue fiable ou pas ?

Messagepar BZK29 » 01 PMvJeu, 16 Jan 2025 18:28:22 +000028Jeudi 2009 040640

Apres beaucoup de recherche sur le net et quelques coup de téléphone passé je me décide à prendre le Sprinter. Etant mécano je vais pouvoir dans un premier temps nettoyer tout le système (injecteur, réservoir, ect) puis, si un jours sa déconne, j'irais chez mon programmateur préféré et il me désactivera tout le bazard pour 200€.
Hâte d'aller le chercher !
BZK29
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Jan 2025 14:49:26 +000049Mercredi 2009 040240


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron