demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permis B)

demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permis B)

Messagepar le loulou » 01 PMvDim, 29 Avr 2012 23:46:59 +000046Dimanche 2009 041140

bonjour à tous, moi c'est le loulou,

comme dit dans ma petite présentation je me suis permis de m'inscrire sur votre forum afin de pouvoir éclaircir quelques questions avant l'éventuel achat d'un merco pour transformation en cc.

en fait j'ai cherché ici et sur le net des infos sur les PV et PTAC des "vario" (407, 508, etc...) car je n'ai pas le permis C, mais mis à part quelques infos trouvées ici en section méca concernant les 207 et 307, je n'ai pas trouvé grand chose. (j'ai même été étonné de n'avoir pas trouvé ici un topic sur ce sujet... ou alors j'ai de la m**de dans les yeux)
EDIT: autant pour moi viewtopic.php?f=68&t=11717 :geek:

alors, je vous explique mon délire: j'aimerais me trouver le camtard le plus long et le plus haut (je mesure 1m89) et surtout le plus FIABLE possible, mais conduisible avec le permis B (ou éventuellement un poids lourd "léger" déclassable) pour en faire un cc, ou tout du moins un truc bien amménagé. un truc genre L3H3, quoi.

ca par exemple, c'est déclassable en VL? http://www.leboncoin.fr/utilitaires/313 ... tm?ca=11_s

alors, ce que j'aimerais (comprendre: "c'est indispensable"):

- le moteur le plus FIABLE possible (pas de truc bardé d'électronique genre sprinter CDI, ca c'est mort), qui ne consomme pas trop (donc pas une trop grosse cylindrée, m'en fous si ca se traine à 90 sur l'autobeurk), et qui peut rouler à l'huile (voilà aussi pourquoi le "non aux CDI" 8-) )

- capucine, ou logement, ou cabine haute, afin de pouvoir y aménager un couchage ou des rangements.

- porte latérale à l'arrière droit obligatoire, que ce soit ouvrante ou coulissante.

- pas de caisse posée sur un porteur, l'arrière doit pleinement communiquer avec l'avant.

perso j'aime bien les 407 et 508, mais je les trouve un peu surcotés par rapport à l'age (j'ai vu récemment un 407 de 88 et 220 000 bornes pour 5000 euros, z'en pensez quoi?), et j'ai lu ici qu'on pouvait trouver des modèles plus récents et tout aussi fiables à un prix quasi équivalent (et pas forcément chez meco)... mais pourront ils rouler à l'huile?

voilà, merci d'avance pour vos lumières, et bonne route à tous!
le loulou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Avr 2012 21:16:28 +000016Dimanche 2009 040940

Re: demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permi

Messagepar cheb 85 » 01 AMvLun, 30 Avr 2012 06:38:21 +000038Lundi 2009 040640

Salut, tu as une fonction recherche qui te permettra de trouver toutes les info que tu veut . Car ta question a été posée moulte fois ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5641
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permi

Messagepar lefrancais » 01 PMvLun, 30 Avr 2012 12:47:47 +000047Lundi 2009 041240

re-salut,
comme tu as plusieurs questions dans ton post, je peux déjà te répondre à quelques unes.

*Pour le déclassement, il faut que le véhicule à videfasse - de 3t. Je te mets un lien pour illustrer: viewtopic.php?f=10&t=16349

*Pour la porte latérale, c'est obligatoire qu'elle soit à droite, pour qu'elle s'ouvre côté trottoir ou bas côté et non sur la route. Seul les camions de la DDE (ou ceux qui interviennent sur les routes) ont les portes des 2 côtés. Si tu en achètes un comme ça, tu devras condamner la porte latérale gauche.

Voilà déjà ce que je peux te dire, pour le reste je ne m'y connais pas trop, mais en fouillant dans le forum, tu peux trouver d'autres réponses...
lefrancais
camionette
camionette
 
Messages: 192
Inscrit le: 01 PMvVen, 07 Oct 2011 20:44:57 +000044Vendredi 2009 040840
Localisation: Montauban BZH

Re: demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permi

Messagepar le loulou » 01 PMvLun, 30 Avr 2012 19:34:02 +000034Lundi 2009 040740

bonjour,

oui il est vrai que j'ai regardé directement dans les topics susceptibles de détenir ces infos, sans pour autant utiliser la fonction recherche...

lefrancais > merci pour ces infos et les liens, ça a déjà éclairé ma lanterne.
le loulou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Avr 2012 21:16:28 +000016Dimanche 2009 040940

Re: demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permi

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMar, 01 Mai 2012 18:10:05 +000010Mardi 2009 040640

A savoir que tous les véhicules ne sont pas forcément déclassable même si le poids à vide fait moins de 3T
Par exemple les 609, 3 appélations (identiques pourtant) une est VL l'autre est PL déclassable et la 3eme c'est PL indeclassable.

Faut aussi penser qu'un grand et gros véhicule (genre 609 de 7m) une fois aménagé,c'est un véhicule en surcharge obligatoirement.

Pour finir,ce genre de gros VL sont souvent sur-côtés car très recherchés. CA peut valoir le coup de passer le permis PL.
Malgré le coup de celui-ci,tu t'y retrouves sur le tarot du camion.

Après je te laisse fouiller sur le fofo,on en parle,et reparle :mrgreen:
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: demande d'infos sur PV et le PTAC suivant modèles (permi

Messagepar le loulou » 01 PMvJeu, 03 Mai 2012 16:44:36 +000044Jeudi 2009 040440

passer le PL, ok, mais si c'est pour au final être taxé tous les ans, consommer deux fois plus de GO (ou d'huile 8-) ), avoir un CT et une homologuation encore plus contraignants, pour au final ne pas pouvoir passer partout (ou presque), non merci.
le loulou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Avr 2012 21:16:28 +000016Dimanche 2009 040940


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités