Bonjour tout le monde,
Je souhaite me lancer dans l'achat de mon tout premier fourgon, l'idée étant de d'abord l'utiliser pour quelques escapades pour me faire la main, puis de vivre dedans d'ici quelques mois. En me renseignant sur les différents modèles, je suis attiré par les mercedes t1 20X. Pas mal de monde semble être d'accord sur la robustesse de ces modèles, la relative simplicité de la mécanique (j'aimerai apprendre en mettant les mains dedans), j'aime le côté compacte/passe-partout et dans l'idée rouler à 90 km/h ne me dérange pas.
J'ai trouvé cette annonce d'un 208D déjà aménagé (je réaménagerais sûrement certains éléments mais ça me semble être une base sympa pour commencer) :
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3186195236.
Le véhicule date de 91, affiche 333 307 km (selon l'historique du kilométrage relevé aux derniers CT, il a pas mal roulé entre 2021 et 2025 avec en moyenne 15 000 km/an), vient de passer le CT collection hier avec seulement quelques défaillances mineures (jeu anormal dans la direction, corrosion sur le châssis (légère selon le vendeur), plancher détérioré). En ayant lu les discussions de ce forum je suis assez serein sur le choix du modèle, mais ce qui me questionne le plus est la boîte automatique...
J'ai pas mal fouillé ce forum et d'autres et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Selon mon entourage ça pourrait réduire la puissance et consommer davantage, est-ce que certain d'entre vous ont des retours sur ce genre de modèle ?
Je vais le voir dimanche avec un ami qui touche sa bille en vieux camions, si vous avez des retours à me faire d'ici là je suis preneur ,:)
Merci d'avance !