Intéressé par un 508d de 74

Intéressé par un 508d de 74

Messagepar Upastore » 01 AMvSam, 18 Mar 2023 10:25:08 +000025Samedi 2009 041040

Salut la Tribe !

Je viens vers vous, et vos avis d'expert.es :
j'ai un 508d aménagé qui me fait de l’œil (mais alors lourdement hein), il a l'air en bon état, dont voici les caractéristiques affichées sur l'annonce :

Mercedes 508d
Année 1974
Conductible avec Permis B
Déjà VASP
260000km au compteur
Moteur OM314
3 portes
Caméra de recul
Puissance 13cv
Mécanique impeccable, robuste
Carrosserie abîmée

et le CT du 07/03/23, défavorable pour flexibles de freins poreux, glaces indicateurs directions et de détresse gravement défectueuses (réparées), efficacité frein à main insuffisante (réparé) et modifications du châssis présentant un risque (d'après le vendeur, recouvert de Blackson antirouille...)

et 4 défauts mineurs, qui ne paraissent pas liés à de la rouille.

Il y a des fuites d'étanchéité des joints lanterneaux et fenêtres, facilement remplaçables quoi.

Bien aménagé, mais pas de panneaux solaires (je devrais les mettre moi-même je pense, en souple)

et enfin, le prix : 8500€ négociables. Sachant que je veux, avant visite sur place, que tous les défauts majeurs soient réparés.

Qu'en pensez vous ? ça sent l'arnaque ou je vais le voir ? (à 800 km de chez moi, quand même)
Upastore
camionette
camionette
 
Messages: 104
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 17:29:18 +000029Vendredi 2009 040540

Re: Intéressé par un 508d de 74

Messagepar loiseleur » 01 AMvSam, 18 Mar 2023 10:52:34 +000052Samedi 2009 041040

Salut, celui là ?
:arrow: https://www.leboncoin.fr/caravaning/2317554282.htm

Le tableau de bord, le volant et le capot moteur ne correspondent pas à l'année 74.
Mais les portes et le pare choc avant si.
Donc il y a eu des modifs à un moment donné (à voir le motif et la qualité de la réalisation).

Les bas de caisses ne sont pas non plus d'origine puisqu'apparemment il n'y a plus les nervures de tôles.
En ajoutant la peinture complète, joints de fenêtres, évacuation de frgo et cerclage de phare compris.
On peut penser qu'il y a eu du taf fait en carrosserie.
A voir s'il reste de la tôle ou si tout n'est que mastic.

Un problème de frein à main prédit en général un changement de garnitures de frein à plus ou moins court terme.
Donc vérifier l'usure des dites garnitures sur place.

Pour avoir eu un 508 et 2 608, la vitesse max à 80 ne me paraît pas ouf.
C'est pas forcément confortable au delà, mais pas non plus impossible.

L'annonce ne parle d'aucun frais mécanique, ni d'entretien.

Fuite lanterneau et fenêtre souvent égal à isolation et placage à refaire et donc tout à démonter/refaire.

Niveau équipement et autonomie c'est pas ouf.
Pas de porte latéral je ne trouve pas ça super pratique.

Pour le prix c'est tes sous.
Mais s'il t'intéresse rien ne vaut une visite.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Intéressé par un 508d de 74

Messagepar Upastore » 01 AMvSam, 18 Mar 2023 11:56:12 +000056Samedi 2009 041140

Oui, c'est bien celui-là !

Upastore a écrit:Fuite lanterneau et fenêtre souvent égal à isolation et placage à refaire et donc tout à démonter/refaire.

Hmmm toute l'iso et le placage à refaire intégralement ?? :o

loiseleur a écrit:Donc vérifier l'usure des dites garnitures sur place.

Comment tu constates ça ? ça ressemble à quoi ? (désolé pour mes questions bêtes :oops: )

Merci pour toutes ces indications précieuses !

loiseleur a écrit: la vitesse max à 80 ne me paraît pas ouf.
C'est pas forcément confortable au delà, mais pas non plus impossible.


Ça veut dire qu'il n'y connaissait pas grand chose, vis à vis de la vitesse :?:

Upastore a écrit:Pas de porte latéral je ne trouve pas ça super pratique.

Ça passe bien au CT, ça ? et en VASP ?

Et si j'installe un panneau souple, c'est accessible à ton avis ? niveau bricolage ? (sachant que niveau brico/méca, je suis niveau -1 :? )

Un châssis recouvert de Blackson peut-il vraiment engendrer un refus de CT ?
Upastore
camionette
camionette
 
Messages: 104
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 17:29:18 +000029Vendredi 2009 040540

Re: Intéressé par un 508d de 74

Messagepar Freid » 01 PMvSam, 18 Mar 2023 12:12:18 +000012Samedi 2009 041240

Salut,
J'ai comme un gros doute sur le Vasp Caravane sans aucune sortie de secours si ce n'est les portes AV. :roll:

Il serait bien en Vasp non spé celui-là...
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Freid
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 759
Inscrit le: 01 PMvSam, 24 Oct 2020 20:03:55 +000003Samedi 2009 040840
Localisation: 76- 27

Re: Intéressé par un 508d de 74

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 18 Mar 2023 14:04:07 +000004Samedi 2009 040240

Upastore a écrit:
loiseleur a écrit:Fuite lanterneau et fenêtre souvent égal à isolation et placage à refaire et donc tout à démonter/refaire.

Hmmm toute l'iso et le placage à refaire intégralement ?? :o


Bah ça dépend de l'isolation et depuis quand ça fuit, mais c'est une possibilité.
Si c'est de la laine de verre t'as 90% de chance pour que ce soit pourri (sachant que l'eau une fois infiltrée se promène un peu partout).
Et pour refaire de l'isolation t'as pas d'autre choix que déposer du placage.
Mais si tu veux faire ça propre faut se dire que c'est dépose/repose obligatoire des ouvrants pour voir l'état de la tôle et du reste. Et non pas juste re-tartiner de colle PU tout le tour.

Upastore a écrit:
loiseleur a écrit:Donc vérifier l'usure des dites garnitures sur place.

Comment tu constates ça ? ça ressemble à quoi ? (désolé pour mes questions bêtes )

Sur l'arrière des tambours, il y a une lumière qui laisse voir l'épaisseur des garnitures.
Ils ont fait quoi pour corriger le problème de frein à main ?
Le déséquilibre du frein de service est à combien à l'arrière ?

Upastore a écrit:Un châssis recouvert de Blackson peut-il vraiment engendrer un refus de CT ?

Pas en lui-même.
Mais s'Il empêche la lecture du numéro de série (par exemple) oui.
Ou s'il y a plus de blackson que de ferraille. :lol:

Pour le reste c'est pas très compliqué d'installer un panneau solaire.
Et l'absence de porte latérale c'est juste à vivre que je trouve ça chiant, pour le CT c'est pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Intéressé par un 508d de 74

Messagepar Upastore » 01 PMvSam, 18 Mar 2023 21:45:17 +000045Samedi 2009 040940

Freid a écrit:Bah ça dépend de l'isolation et depuis quand ça fuit, mais c'est une possibilité.
Si c'est de la laine de verre t'as 90% de chance pour que ce soit pourri (sachant que l'eau une fois infiltrée se promène un peu partout).
Et pour refaire de l'isolation t'as pas d'autre choix que déposer du placage.
Mais si tu veux faire ça propre faut se dire que c'est dépose/repose obligatoire des ouvrants pour voir l'état de la tôle et du reste. Et non pas juste re-tartiner de colle PU tout le tour.


Ok ! je comptais sortir les fenêtres, et remettre des joints neufs après avoir viré les vieux...mais affaire à suivre, si je l'achète, ou pas.

Freid a écrit:Ils ont fait quoi pour corriger le problème de frein à main ?

Question que je lui poserais en face, vendeur paraît un peu perdu question méca...!

Freid a écrit:Le déséquilibre du frein de service est à combien à l'arrière ?

Je ne trouve pas l'info sur le CT :/

Freid a écrit:J'ai comme un gros doute sur le Vasp Caravane sans aucune sortie de secours si ce n'est les portes AV. :roll:

Il serait bien en Vasp non spé celui-là...

Ouap ! je vous dirais, je fais demandé le scan carte grise, c'est une bonne idée de vérifier...

Freid a écrit:Ou s'il y a plus de blackson que de ferraille.

Tu vois la petite goutte de sueur perlé sur ma tempe ? XD

Freid a écrit:Et l'absence de porte latérale c'est juste à vivre que je trouve ça chiant, pour le CT c'est pas un problème.


OK, bon, un point neutre pour le camion ;) Je pense que je pourrais faire sans, même si pas le top, je suis d'accord.

Merci beaucoup pour vos réponses, avis, ça m'aide vraiment bien à me faire une idée, et des questions précises à faire sur place, SI je me déplace ;)
Upastore
camionette
camionette
 
Messages: 104
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 17:29:18 +000029Vendredi 2009 040540


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités