Je suis un petit nouveau sur ce forum depuis peu car je cherche activement un de ces sublime merco!^^

Alors voilà,comme je le disais en présentation je cherche un camion à aménager pour voyager lors de mes weekend et vacances et je suis tomber sous le charme de ces belles "petites" machine. Je veux donc en aménager un avec tout ce qui va bien y compris panneaux solaires sur le toit!(assez gros projet qui ne demande qu'à commencer ^^)
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose ni en performences ni en mécanique sur ces jolies bestioles...
Avec ce que j'ai pu trouver et comprendre sur le net,en prenant en compte que je veux y mettre pas mal de bordel dedans(donc assez grand)mais que je voudrais pouvoir passer à peu près partout (donc pas trop non plus)(genre l2h2 max) je pense que les modèles du genre 2xxd ou 3xxd me conviendraient bien,sans savoir trop quoi choisir et si les dimensions changent ...Quel model serait idéal? Ils se valent tous?quel différence ?
Les modèles au dessus de ceux la sont en double essieux (je dit une betise?) et je dois dire que j'appréhende un peu sans trop m'y connaître ...
Qu'en pensez - vous?
J'aurais donc aussi besoins de vos avis sur les performances et la fiabilité de ces modèles,qu'est ce qui serait le mieux ?
Je sais que les xx9d et x10d ont des moteurs 5 cylindre, quel sont les avantages/inconvénients par rapport au autre qui sont en 4 cylindre?
Voilà,merci pour votre le temps consacré ^^