Vraiment navrée si je recréé ENCORE un sujet... a ce sujet ! mais en épluchant (peut être mal, dans ce cas je me confond en excuses) la rubrique "modèles et caractéristiques" je n'ai pas trouver vraiment le summum du (de mon) bonheur.
Mon projet : Vivre en camion VL (maxi 3.5 T), caisse (la plus grosse possible, ce sera ma maison hiver/été), pour faciliter l'aménagement, avec un maxi de cv (au moins un minimum raisonnable) car l'aboutissement du projet sera de tirer une caravane (petite) dans lequel j'installerai mon atelier de poterie (et je souhaiterai ne pas me trainer à 30km/h en cote), pas trop vieux parce que je veux pas changer toutes les pièces dans l'année, pas trop récent (pas trop d'élec) parce que si j'ai une couil.... (bip) sur la route je compte bien essayer d'apprendre la méca et faire le maximum de chose avec mes mimines.
Le prix je me pose pas la question, je suis assez patiente pour attendre et tomber sur LA BONNE AFFAIRE sur leboncoin
Ce que certains nomades "experts" me conseillent :
MARQUES/MODELES :
Citroen JUMPER
Fiat DUCATO
Peugeot BOXER
peut être Renault MASTER
IVECO
on me conseil MERCEDES d'un côtés, et pas d'un autre, car le caractère robuste des véhicules mercedes n'enlève rien au prix exorbitant des pièces, (pièces neuves/d'occase difficiles à trouver ?... bref)
ANNEE : a partir de ??? > jusqu'à 2001/2002 grand max.
NOMBRE DE CV : 90/100/110 cv (mon projet est bien de tirer une caravane, avec du matos un peu lourd (terre, briques réfractaires....)
Mes interrogations, "claires et précises" :
- avec un PTAC/camion atteins (voir dépassé

- dans combien de m3/m2 je peux taper en caisse, si je veux faire de la corde à sauter dans mon cam (non j'plaisante blague pourri

- Qu'en pensez vous les collègues de toutes ces infos ? J'ai des goûts de luxe ? si vous avez des mines d'or a partager n'hésitez surtout pas ! Dieu vous le rendra