Alors voilà le scénario:
Nous voulons depuis longtemps acheter un camion pour y habiter et c'est enfin le moment.
On avait toujours pensé prendre un bon vieux merco parce que d'après tous le monde (ou presque) c'est le top.
Surtout si il n'a pas trop d'électronique et qu'on peut le bricoler soi même..
Bref sauf que la vie nous as menés à ce mercedes (photo) un sprinter de 2010, diesel, 120000km ancien camion de livraison de chez UPS (oui oui, les livreurs conduisent comme des bourrins).
Et qui dit modèle récent dit électronique: ce modèle semble en être bourré (en tout cas à première vue: des vitres à la clim en passant par la clef électronique)....
Du coup j'ai un peu flippé ! et voila ma première question:
Savez vous ce qu'il y a d'électronique sur le moteur de ce genre de modèle ? Le vendeur m'a parlé d'une sorte de vanne ou de valve de désamorçage en cas de choc (ou quelque chose comme ca... ?)
Est ce le genre de camion qui est obligé de passer chez Mercedes à chaque pépin ?
D'ailleurs pensez vous qu'il vaut mieux prendre un modèle récent qui en principe devrait pouvoir rouler assez longtemps sans trop de problèmes ou un vieux modèle qui risque de demander plus de temps mais du coup moins d'argent ??
Sachant qu'on est pas vraiment calés calés en mécanique.....
Merci d'avance pour vos avis !

Ah oui et j'oubliais le vendeur en demande 7000 mais c'est peut-être négociable...