Bonjour,
Dsl Marius Jacob je scouatte ton post mais mes questionnements sont identiques aux tiens donc j'évite de créer un nouveau poste... (que toi que le mien est récent)
Je suis à la recherche d'un camion caisse capu mercedes pour aménager... budget 4500 euros max, moins de 250 000 km, avant l'année 2000 100 chx minimum... je craque bien évidement sur les t1 (409 et 410 uniquement) mais vu que je suis seule, je pense sérieusement privilégier la faible conso à la belle gueule... donc mon choix se dirige vers les sprinter!!
(Ps: j'ai vécu en 410 caisse, 508 caisse et iveco 3510 de 1999 fourgon (seule dans liveco, c'était top, niveau mecanique j'ai pu gérer toute seule malgré un achat sans grandes connaissances... j'aimerais que ca se passe aussi bien avec mon futur camion!)
J'ai donc besoin d'être aiguillee pour mon futur achat sprinter!
Je note donc que les cdi sont à évités... mais ne sachant ce que veux dire cdi, si quelqu'un veux bien m'expliquer....

(mes maigres conaissances mécanique se limitent aux vieux modèles...!)
Je pense prendre un 4** sachant que ne serais tout le temps chargée....?!
q-il y a t'il des modèles à éviter, des années?,
Ils sont fabriqués depuis 1995 non? Puis je trouver bcp de 410, 411, 412, 413 fabriques entre 95 et 2000? (Donc pas des cdi c'est ca??) Ont ils été tous fabriques en format caisse? (Que je ne cherche pas un model que je ne trouverais jamais!)
Mon budget de 4500 euros est il correct pour avoir de la bonne camelote sans problèmes meca ou est ce utopique en sprinter?? C'était mon budget pour un t1 en bon état (en conaissant un peu plus ces models), puis je trouver l'équivalent pour le même prix en sprinter?
Et surtout: la différence de conso est elle vraiment flagrante entre un 410D et un sprinter (411 par exemple)??? Je ne peux pas assumer (sans syphonner ^^) un 14l/100.... puis je espérer une conso de 12l/100 avec sprinter caisse?? Car si ce n'est pas le cas je me retourne vers les t1....

(ps: je roule TJS en dessous de 90 km/h même si le camion peux plus...)
Bref, amateurs de sprinters merci de laisser deux trois indices pour choisir... je suis relativement pressée et pas de pote mécano pour l'instant en vu pour venir avec moi voir des camions... suis en région centre mais cherche dans un rayon de 400 bornes, ou même plus si il faut...
Dsl pour le pavé mais j'attend reelement des éléments de réponses sur ce poste pour avancer dans mes recherches... merci d'avance!!!