Je suis sur le point d'acheter un 508 d de 1979 qui totalise 240 000kms (enfin normalement, c'est un compteur a 5 chiffres, du coup va savoir combien de tour il a fait

J'aurais besoin de vos avis concernant le prix, j'ai réussi à le baisser à 6500€ (le mec en voulait 8000€
) MAIS : les freins sont à refaire, rotule aussi, pas de cuve d'eau sale, pas de toilette, pas de prises électriques, pas de transformateurs... Ah oui, il a pas la CG CC et bien sur il dépasse de 200kg le poids autorisé (bon ca, ca arrive tt le temps j'imagine

Je le trouve vraiment correct en aménagement et extérieur aussi, mais c'est surtout le coté méca qui me fait flipper, d'autant plus qu'il m'a dit qu'il connaissait le mec du CT et que c'était pour ça qu'il était passé, notamment pour les freins...
Donc mes questions : le moteur est - il costaud ? (Au fait, c'est une courroie de distri ou une chaine?)
Combien peuvent couter les réparations, en pièces et main d'oeuvre, coté méca et coté intérieur?
Le prix est il correct ou est ce que je peux encore tenter de le baisser?
Bon j'arrête là, parce que je me rends compte que je viens d'écrire un roman

Merci pour vos réponses et si jamais vous pensiez à un truc important je suis preneur!!!
Et si vous voulez plus de détails, hésitez pas!!!