210D c'est bien?

210D c'est bien?

Messagepar maxnormand » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 13:33:25 +000033Lundi 2009 040140

Bonjour
Actuellement en MB100 je voulais savoir si le 210 était un bon véhicule car je pense changer et j'ai un modèle à vendre.
le moteur est le même que le 410, donc je crois que c'est un point positif (tout le monde n'est pas d'accord il me semble).
En revanche pour le reste je suis un peux perdu avec tous les numéros 2xx 3xx... ou x10 .... la carrosserie est-elle le même?

Pour les pièces il n'y a pas de problème en occas ou neuf?
Merci de m'éclairer car je suis perdu avec tous les modèles.
Au moins avec le MB on ne peut pas se tromper pour les caractéristiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
maxnormand
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 PMvDim, 25 Déc 2011 14:14:24 +000014Dimanche 2009 040240
Localisation: manche

Re: 210D c'est bien?

Messagepar maxnormand » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 13:40:15 +000040Lundi 2009 040140

correction:
maxnormand a écrit:...et j'ai un modèle à vendre...


j'ai vu un modèle à vendre
Avatar de l’utilisateur
maxnormand
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 PMvDim, 25 Déc 2011 14:14:24 +000014Dimanche 2009 040240
Localisation: manche

Re: 210D c'est bien?

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 17:50:13 +000050Lundi 2009 040540

Salut, effectivement le 210 a le moteur du 410 et aussi du 310, donc un 5cyl, 2,9l de 100cv avec culasse Alu.

Les séries 200 si je me trompe pas ont un PTAC de 2,8t, pour environ 1,7t a vide, donc 1000 à 1100 kg de charge utile.

Niveau perf un 210 ça envoie pas mal, couple et puissance pour un petit volume, pas trop gourmand et fiable, bien que beaucoup préfère l'OM 617 ( 5cyl, 3,0l 90cv) des series 209,309,409 ( ancienne génération avec culasse fonte )

Aucun problème pour les pièces que ce soit en neuf ou occase, a part peut être pour un moulin complet...

de 1977 à 1988
207,307,407 : 4 cyl fonte 2,4l OM616 de 65 ou 72cv selon modèles, arrêt de production 1988
209,309,409 : 5 cyl fonte 3,0l OM617 de 90cv, arrêt de production 1988

Après 88 jusqu'a 96 ( apres c'est les sprinters )
208,308,408 4 cyl 2,3l culasse alu OM601 de 79cv
210,310,410 5 cyl 2,9l culasse alu OM602 de 98cv

En gros c'est ça ;)
Dernière édition par Raime le 01 PMvLun, 16 Jan 2012 19:46:46 +000046Lundi 2009 040740, édité 1 fois au total.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: 210D c'est bien?

Messagepar maxnormand » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 18:16:50 +000016Lundi 2009 040640

oua nickel raime
j'y vois plus clair maintenant

Les culasses alu c'est bien?
à part le poids, la résistance à la chaleur n'est t'elle pas plus faible que la fonte?
Avatar de l’utilisateur
maxnormand
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 PMvDim, 25 Déc 2011 14:14:24 +000014Dimanche 2009 040240
Localisation: manche

Re: 210D c'est bien?

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 18:31:36 +000031Lundi 2009 040640

Avec les culasses alu il faut bien respecter les temps de chauffe, sinon l'alu chauffe trop vite par rapport au bloc en fonte , m'enfin c'est pas fragile non plus.
j'ai eu un 208 pendant 6ans, donc avec culasse alu, qui avait fait que du chantier avant, donc avec des gros boeufs au volant et pourtant aucun soucis ;)

En revanche il y quand même une faiblesse ( si ont peut dire ) au niveau du joint de culasse, qui a tendance a péter au niveau d'un passage d'huile qui alimente les poussoirs hydrauliques, mais a priori ce n'est pas un généralité. ( j'y ai eu le droit :D )

Les modèles avec culasse alu sont réputés plus silencieux, plus performant et moins gourmand que leurs homologues en fonte ( ancienne génération )
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: 210D c'est bien?

Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 19:21:57 +000021Lundi 2009 040740

Raime a tout dit sauf que le om 616 fait2.4 l et le 601,2.3 litres... Bref sinon j ai un 308 , les plus long(d37) et pareil avant il était a des carreleurs... Mais j ai jamais eu de couille avec et je le ménage pas sauf que je respecte toujours le temps de chauffe . Après les inconditionnels des moteurs tout fonte te diront que ces pas des bons moteurs... Sauf que ceux qui disent ca sont toujours a réparer le leur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5640
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: 210D c'est bien?

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 19:46:22 +000046Lundi 2009 040740

cheb 85 a écrit:Raime a tout dit sauf que le om 616 fait2.4 l et le 601,2.3 litres...


:oops: :oops:
Je modifie ;)
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: 210D c'est bien?

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 19:47:37 +000047Lundi 2009 040740

cheb 85 a écrit:Sauf que ceux qui disent ca sont toujours a réparer le leur... :mrgreen:



:lol: :lol:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: 210D c'est bien?

Messagepar shivananda » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 20:54:25 +000054Lundi 2009 040840

[quote="cheb 85"]Raime a tout dit sauf que le om 616 fait2.4 l et le 601,2.3 litres... Bref sinon j ai un 308 , les plus long(d37) et pareil avant il était a des carreleurs... Mais j ai jamais eu de couille avec et je le ménage pas sauf que je respecte toujours le temps de chauffe .
Excusez- moi de m'incruster dans ce très instructif développement, Juste une question ---Qu'est se au juste "respecter le temps de chauffe???.
--Précautions
--Conseils Gracias
shivananda
fourgon
fourgon
 
Messages: 257
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Mai 2011 17:58:20 +000058Samedi 2009 040540
Localisation: Mauprevoir 86

Re: 210D c'est bien?

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 21:02:49 +000002Lundi 2009 040940

Respecter les temps de chauffe, c'est rouler tranquille jusqu’à une température moteur correcte, j'en connais qui démarrent et hop vas-y que je te fous le pied au plancher :twisted: ,
en général je laisse tourner un peu le moulin au ralenti avant de partir, parait que c'est pas nécessaire mais comme ça j'ai la conscience tranquille.

Il y en a aussi qui mettent le moulin en route, attendent 10-15 min histoire qu'il soit a t° de fonctionnement et qui partent en se disant c'est bon c'est chaud je peux tirer les rapports, sauf que la boite et le pont eux, ils sont froid et des fois ça pète, et si ça pète pas ben ça les arrangent pas non plus.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: 210D c'est bien?

Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 21:52:03 +000052Lundi 2009 040940

J attends toujours que le ralenti accéléré se coupe pour partir et après je roule tranquille jusqu a ce qu il soit chaud ... Mais ensuite, vu le peu de puissance et ce que je transporte en matériaux pour mon chantier, j hésite pas a le faire " forcer" et il aime ca :mrgreen: .En meme temps c est un utilitaire pas une c3!
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5640
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités