Salut,
perso j'ai fait le choix du SG2 entre autres a cause du tarot
en terme de robustesse de la méca ca a l'air de se valoir, me semble que la distrib est par cascade de pignon comme sur les 508, en diesel c'est un moteur MAN712, un bon gros 3l3 diesel de 75 ch... un piti moteur de camion qui tourne po très vite et donc qui s'use moins
en conso avec une prise au vent balaise (capucine) je fais entre 11 et 12 litres en roulant à 80 et 13 litres à 85/90
les heureux possesseurs de 407 qui l'ont conduit trouvent que ca roule mieux
ca bouffe pas d'huile
par contre les pièces se trouvent mais c'est moins simple que chez merco, genre renault truck a du mal a se les procurer mais en furetant un peu tu trouves tout, voire des camions entiers pour pièces a 3 fois rien
je viens de faire 5000 bornes en un peu plus d'un mois et a part un cable d'embrayage pété, aucun souci.
du coup j'ai cherché un kit embrayage en neuf complet, renault truck n'a plus, AD non plus, mais en moins de 3 jours de bon coin c 'était plié a un tarif pas démentiel non plus.
un bémol, la plupart sont équipé de pompes à injection rotative rotodiesel, moins adaptées pour des gros pourcentages d'huile de frite que les pompe en ligne bosch que tu auras chez mercos
hésite po si t'as d'autres question
tiens au hasard à 4000 trouve l'équivalent chez merco (encore que je le trouve un poil cher pour un fourgon vide)
saviem sg2,carosserie et moteur refait a neuf ct ok 4000 zoz