Un véhicule neuf n'est pas toujours le top,crois moi,à une époque folle

je m'étais acheter une Golf4 neuve qui a eu que des merdes
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par le zinvoi Tony

. Cependant,j'ajouterai quelques bémols et autres bricoles.
Plus un camion est vieux,et plus il te faudra être vigilent sur :
- la corrosion : un camion de 30/40 ans a plus dechance d'être pourri qu'un de 20 ans
-sur le kilométrage : difficile à croire qu'un camion de 40 ans n'a que 120000 bornes (çà ferait que 3000 bornes par an

Il faudra obligatoirement qu'il y est un carnet d'entretien ou des factures précises qui puissent en justifier;
-sur les bruits suspects : Et oui,un camion,çà n'est pas qu'un moteur,en 30 ans,tout à taffer : le pont,la boîte,les cardans,les amortisseurs,ect...
-l'aménagement : Au bout de pas mal de temps;une belle peinture intérieure sur des meubles peuvent cacher une isolation qui pourri (bouhhh la vilaine laine de vers!) et qui par conséquent commence à faire pourrir la caisse.
Mais il y a aussi des points positifs :
-La mécanique type 508 est assez basique (pas d'electronique) et par conséquent,elle peut s'apprivoiser assez facilement avec l'aide virtuels des pros du fofo

ou éventuellement pour les moins bons,par l'aide d'un garage associatif.
-Cette mécanique est considérée "robuste" si bien entendu,elle est entretenu avec minutie (assure toi que le proprio a toujours fais les frais qui doivent etre fait (vidange,ect) en te le prouvant par des factures.
-Après,çà reste des chars d'assauts,et si t'en prends soin,ils t'emmeneront partout
Pour finir,je dirais que l'age n'est pas vraiment un facteur d'achat de véhicule. Base toi plutôt sur le sérieux du proprio,sur les factures qu'il peut te présenter,sur le temps qu'il a garder le véhicule (faut toujours se méfier d'un camion qui se revends 8/9 mois après,il peut y avoir des causes,mais,méfiance,çà peut cacher un vice caché)
Ca a l'air d'être pas mal cette annonce de 508,hésites pas à en parler dans la section adequate,pour qu'on te dise ce qu'on en pense.
Ca fait combien de temps qu'il l'a
Pourquoi il le vends
Quel type d'aménagement il y a
Quel tarif
Après si tu te sens pas trop,tu peux éventuellement demander à un membre du forum de t'accompagner voir le véhicule...