Tiem'a a écrit:Je sais bien qu'un VITO n'est pas un 508
C'est bien là son avantage!
Pour les vito série w638 (les premiers vito de 96 à 2003) il y a deux phase.
je ne vais parler que du diesel.
phase 1:
108d et 110D,injection indirecte, moteur atmo pour le 108 et turbo pour le 110, respectivement 80 et 100cv (le 110 gagne 20cv avec le turbo) (moteur om601, même base que les X08D/X10D et les sprinter X08D/X10D)
phase 2:
108CDI 110CDI 112CDI, injection directe, common rail (rampe d'injection commune), respectivement 80, 100, et 120cv, turbo sur le 108, turbo et intercooler sur le 110, turbo et intercooler sur le 112, la différence de puissance viens de la gestion différente de l'injection (calculateur ecu). (moteur om611 LA, même base que sprinter X08/X10/X12CDI)
J'aurais tendance à dire que si tu ne veux pas être trop emmerdé et pouvoir continuer à faire un max de méca par toi même, il faudrait mieux taper dans les premiers modèles (108d 110d)
Moins chers et moins d'électronique.
Perso j'aime beaucoup ces petits fourgons, costauds et ils ont de la gueule (en première version w638)
Après si tu as les finances pour l'achat et l'entretien, les 112CDI sont, à mon goût, de bon augure.
122cv, turbo et intercooler

un régal à conduire (on notera aussi que sur ce point aussi le 508 prend un coup dans la gueule

)
Après pour le nombre de bornes envisageable, on ne peut jamais trop s'avancer (même si j'en voit régulièrement en fin de vie autour des 350/400MKm).
Voila, à peu près tout dit
À Ciao!
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.