par zbouledragon » 01 PMvVen, 11 Juin 2010 18:26:15 +000026Vendredi 2009 040640
Non ca c'est le 352. Tout pareil, course, alésage, distribution mais deux cylindres de plus. Pour info il existe une version du 352 qui pour des raisons de service a été limité à.................. 88cv. On le trouve sur les Unimog 406. Il est limité à 2500 tours. En relevant les tours jusqu'à 2800 il reprend des couleurs, 110cv. Mais on peut toujours jouer. Changement de la pompe et hop 130cv. Un turbo, 159, un intercooler, 168 etc etc etc.
par pierro79 » 01 AMvSam, 12 Juin 2010 07:54:57 +000054Samedi 2009 040740
tu veut dire qu'il est aisé de gonfler un 613 a 168 cv? la modif est facile? juste turbo intercooler et pipes? pas besoin de toucher aux bielles?
sinon cylou je te vois venir et ca c'est mal!! non parce que je suis jaloux de ton extra large alors si tu le monte en 613 ca va me blaser sinon tu l'a déja passé au ct?
Ah oué , mais il est un peu plus gros il me semble que l'om314...Bon en résumé, si je voulais dans l'evantualité equipé le 508 Noelynn en OM352, quel serait les modifications pour le remplacement ?
sinon tu l'a déja passé au ct?
Non c'est pour bientôt il me semble faut que je vérifie
par zbouledragon » 01 PMvDim, 13 Juin 2010 21:56:58 +000056Dimanche 2009 040940
Les modifications ? Trop importantes. Outre la modification des suspensions et des freins a cause de ce putain de 352 qui est lourd comme un âne mort avec sa boite va falloir revoir l'assistance de freinage car le 6 cylindres est equipe d'un compresseur. Ensuite moteur, boite a faire rentrer donc découpe du plancher et apposition des supports. Attention faudra trouver un capot moteur intérieur et un levier car jamais vendu avec les boites en casse. Le filtre a air ainsi que sa tubulure sont a prévoir car très gros et pas souvent fourni avec un moteur seul. Le radiateur de gros il passe a très gros (d’où les aérations dans le capot moteur extérieur). Restent encore l'arbre de transmission (beaucoup plus court) et le pont (très différent car issu des PL). Et si on fait ça bien faut changer les jantes aussi (8X17.5) et donc changer le pont avant pour avoir les tambours qui pourront arrêter tout ça et les jantes au bon diamètre. Donc prévoir 6 jantes et 6 pneus.
Bref j'ai voulu le faire il y a des années et çà c’était mon cheminent. Vous savez quoi ? Ben j'ai acheté un 613 directement.