OM314 Version 13Chx ??

OM314 Version 13Chx ??

Messagepar mr_cylou » 01 AMvVen, 11 Juin 2010 11:11:57 +000011Vendredi 2009 041140

Salut la tribe, je me suis laissé entendre dire qu'il existait une version de l'om314 en 13Chx ? vérité ou intox ?

Si oui, ont-ils une distinction particulière visuellement ?

Merci d'avance ;).
Cylou
Jonglage un Jour, Jonglage pour Toujours
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 12:19:54 +000019Lundi 2009 041240
Localisation: ROYAN (17)

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar pierro79 » 01 PMvVen, 11 Juin 2010 12:04:19 +000004Vendredi 2009 041240

tous les 508 font 13 cv fiscaux non?
Avatar de l’utilisateur
pierro79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 645
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 16:54:44 +000054Mercredi 2009 040440
Localisation: deux sevres

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 11 Juin 2010 12:26:48 +000026Vendredi 2009 041240

Oui 13 chx fiscaux (dixit ma carte grise) pour 85 chx DIN (dixit le barré rouge).
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 11 Juin 2010 17:54:22 +000054Vendredi 2009 040540

+1.
OM 314 = 13cv
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar mr_cylou » 01 PMvVen, 11 Juin 2010 18:09:08 +000009Vendredi 2009 040640

Ah ok d'accord, bon je pense que sa n'existe pas, je parlais de 130 chx DIN :)
Cylou
Jonglage un Jour, Jonglage pour Toujours
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 12:19:54 +000019Lundi 2009 041240
Localisation: ROYAN (17)

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 11 Juin 2010 18:26:15 +000026Vendredi 2009 040640

Non ca c'est le 352.
Tout pareil, course, alésage, distribution mais deux cylindres de plus.
Pour info il existe une version du 352 qui pour des raisons de service a été limité à.................. 88cv.
On le trouve sur les Unimog 406. Il est limité à 2500 tours. En relevant les tours jusqu'à 2800 il reprend des couleurs, 110cv.
Mais on peut toujours jouer. Changement de la pompe et hop 130cv. Un turbo, 159, un intercooler, 168 etc etc etc.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar pierro79 » 01 AMvSam, 12 Juin 2010 07:54:57 +000054Samedi 2009 040740

tu veut dire qu'il est aisé de gonfler un 613 a 168 cv?
la modif est facile? juste turbo intercooler et pipes? pas besoin de toucher aux bielles?

sinon cylou je te vois venir et ca c'est mal!! :lol: non parce que je suis jaloux de ton extra large alors si tu le monte en 613 ca va me blaser
sinon tu l'a déja passé au ct?
Avatar de l’utilisateur
pierro79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 645
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 16:54:44 +000054Mercredi 2009 040440
Localisation: deux sevres

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar mr_cylou » 01 PMvDim, 13 Juin 2010 20:57:07 +000057Dimanche 2009 040840

Code: Tout sélectionner
Tout pareil,...
Ah oué :roll: , mais il est un peu plus gros il me semble que l'om314...Bon en résumé, si je voulais dans l'evantualité equipé le 508 Noelynn en OM352, quel serait les modifications pour le remplacement ?

sinon tu l'a déja passé au ct?


Non c'est pour bientôt il me semble faut que je vérifie :mrgreen:
Cylou
Jonglage un Jour, Jonglage pour Toujours
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 12:19:54 +000019Lundi 2009 041240
Localisation: ROYAN (17)

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 13 Juin 2010 21:56:58 +000056Dimanche 2009 040940

Les modifications ?
Trop importantes.
Outre la modification des suspensions et des freins a cause de ce putain de 352 qui est lourd comme un âne mort avec sa boite va falloir revoir l'assistance de freinage car le 6 cylindres est equipe d'un compresseur.
Ensuite moteur, boite a faire rentrer donc découpe du plancher et apposition des supports. Attention faudra trouver un capot moteur intérieur et un levier car jamais vendu avec les boites en casse.
Le filtre a air ainsi que sa tubulure sont a prévoir car très gros et pas souvent fourni avec un moteur seul.
Le radiateur de gros il passe a très gros (d’où les aérations dans le capot moteur extérieur).
Restent encore l'arbre de transmission (beaucoup plus court) et le pont (très différent car issu des PL).
Et si on fait ça bien faut changer les jantes aussi (8X17.5) et donc changer le pont avant pour avoir les tambours qui pourront arrêter tout ça et les jantes au bon diamètre.
Donc prévoir 6 jantes et 6 pneus.

Bref j'ai voulu le faire il y a des années et çà c’était mon cheminent.
Vous savez quoi ?
Ben j'ai acheté un 613 directement.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: OM314 Version 13Chx ??

Messagepar mr_cylou » 01 AMvLun, 14 Juin 2010 11:43:14 +000043Lundi 2009 041140

Ah oué quand même :shock: ...bon beh je crois que le tit OM314 va me suffir, on fera avec....jprévoiré de partir avec un peu d'avance dans ces cas la :mrgreen: .

En tout as merci pour tous ces bonnes infos, je me coucheré moins c0n ce soir :P .
Cylou
Jonglage un Jour, Jonglage pour Toujours
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 12:19:54 +000019Lundi 2009 041240
Localisation: ROYAN (17)


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité