par Oh_Marcello » 01 AMvSam, 05 Juin 2010 07:41:41 +000041Samedi 2009 040740
salut, 4/5 ans qu'il a pas tourné, c'est pas très bon.
les durites, les joints, les filtres et les conduites, sans parler de tous les fluides (liquide refroidissement, freins, embrayage, huile moteur, BV, pont) sont à remplacer.
Très mauvais d'essayer de le faire "prendre ses tours" avant d'avoir remplacé tous ces fluides.
Attends-toi quand même à une perte de fiabilité, car les moteurs détestent qu'on les laisse au repos, puis qu'on les sollicite à nouveau de façon inexperimentée (rien contre toi) et qu'on taille la route avec sans re-rôder un peu toute la mécanique.
Le papy est très optimiste pour la consommation, tu peux ajouter facilement 2 à 3 litres de plus pour chaque donnée qu'il t''a passée.
En revanche, 86'000 km c'est bien, si c'est un papy ça a pas trop été brutalisé. 1982 c'est une bonne année aussi ^^
mais... fais quand même une prévision budgétaire pour tout faire contrôler par un spécialiste de confiance.
Touche pas à ce qui va bien (si la BV et le pont sont pas bruyants, c'est bon signe) et commence - si tu l'achètes - par changer tous les fluides en les remplaçant par ceux préconisés d'usine.
Bonne route
ps : combien tu le paies, si c'est pas indiscret?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.