julio a écrit:la désignation 0 309 etait utilisé pour designer un minibus chez mercedes .
Ton tableau que tu as trouver sur wiki est bon .
Les minibus on été fait sur plusieurs basse de chassi moteur dont le 613 mais aussi le 406 ce qui fait une sacré différence niveau moteur .
As tu des photo du moteur ?
le 613 est equipé du om 352 il sera facile a reconnaitre c'est le 6 cylindre.
julio a écrit:Tu n'a pas plus de photo ou le lien de l'annonce ?
On dirait un jumbo sur la photo mais difficile a voir .
Il est encore temps de demander au vendeur si c est bien un 6 cylindre avant de faire un déplacement pour rien
STF a écrit:Si c'est un 613, le capot moteur recule franchement par rapport aux autres moteurs, le levier de vitesses est + en arrière et est cintré vers l'avant.
Le capot aura 2 aérations supplémentaires sur la petite face verticale qui est au dessus de la calandre.
Ce sera forcément un PL, freins à air, il faudra vraiment être sûr que ça marche un minimum côté compresseur sinon le chargement déchargement risquent d'être un peu galère
Edit: Pour le coup du VIN, je ne suis pas surpris non plus..
zhornet13 a écrit:salut,pour ce qui est de la dénomination caravane en j3 ça veut dire qu il a une carte grise camping car. il doit être surement écrit VASP juste avant en j1.
la frappe a froid doit se trouvée sur le châssis derrière la roue avant droite.
pour le reste y a l'air d'y avoir un peu de taff quand même.. mais si tu as le temps
Freid a écrit:Oui, c'est évident que le poids à vide est le poids de pesée au moment du Vasp Caravane, donc full équipé.
Bon courage pour la suite
STF a écrit:Salut,
Mes confuses pour le délai à répondre, j'ai attaqué un nouveau taff où on fait plein d'heures ( j'ai besoin de sioux) du coup je n'étais pas repassé depuis un moment..
Bref..
Alors le VIN, sur des vieux machins comme ça, venant d'Allemagne en +, je ne suis pas surpris qu'ils ne le trouvent pas..
Pour le coup du 309, c'est à mon avis paske d'origine, c'était un bus (ça se voit au niveau des flancs, on vois certaines jonctions des panneaux rapportés pour occulter les zones vitrées, et les panneaux devraient avoir des genre de rainures en profil sur la tôle si c'était un fourgon d'origine)
Un 613 Jumbo, déjà VASP (passage collection possible + rapidement.. voir la date avec la CG) tu as dégotté une rareté.. tu l'as pris du coup ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité