j'ai vendu mon 508 cet été, c'était pas prévu, j'avais pas mit d'annonce, une connaissance à su que potentiellement je le vendais et hop, j'ai accepté...à moins de 5000€, parce que je pense que c'était un prix correct vu la belle bête, et que je sais que je le reverrai, puisque je l'ai vendu à une fille du milieu du cirque aussi,je me suis reconnu en elle...bref, ça fait bizzare de ne plus avoir mon gros père peinard, le meilleur du monde saperlipovroum...

Après 7 ans de vie dedans j'avais besoin de plus d'espace, et mon projet depuis l'enfance est de bouger en pl,(, j'ai besoin d'espace et j'ai plein de matos (de cirque notamment) à transporter, stocker...mais aussi outils méca et autres, bouquins, fringues et matos de bricole à gogo..j'aurrai kiffé gardé mon merco, mais j'ai pas les moyens, une voiture et un cams c'est déjà un bon budget, et la fille voulait vraiment mon mion-mion...
Donc, le prix du merco et un peu plus en poche, ça fait un moment que je guette les annonces, et je me suis décidée à aller voir (demain, ce vendredi 31 mars) un Iveco eurocargo 80E18 de 1993..
Yala!
Donc comme je sais qu'ici il y a pas mal de vieux de la vieille pleins d'expérience, je me confie à vous en espérant quelques bons conseils pour la visite et ou l'achat ou pas de ce beau bahut.
Je sais que "on" est parfois un con, mais "on" m'a dit qu'il faut être attentif à la boîte et l'embrayage sur ce genre de modèle, ok mais donc, que faire je ne suis pas mécano, à part rouler avec, marche arrière, monter toutes les vitesses, faire un tour (pour tester vraiment bien il faudrai aller sur autoroute...jsépa, enfin si je sais mais...) qu'en pensez vous, je demande à rouler avec une demie heure-une heure au vendeur, c'est pas abuser?
Existe-il des techniques, astuces pour "sentir" "détecter si l'embrayage va claquer sous peu?
Comment savoir si le circuit d'air est correct, en combien de temps le cams est-il sensé être prêt à rouler, 2, 5, 10 minutes?
Bref j'ai le permis et la fimo mais cela ne m'a pas appris à acheter un véhicule sans me faire entuber, avec le merco je savais que j'achetais un super camion fiable, simple et peu cher en cas de réparation, et c'était à des collègues de cirque de confiance, mais ce coup ci pour l'iveco pl, je crois taper un bon mion-mion mais voyez, vos avis me sont précieux...
SVP Bisou parfum gasoil à tous toutes...