Vu l'envolée des prix des Vario (ma recherche initiale en fourgon) et le fait de me tourner vers un Vario Caisse par dépit, je me pose quelques questions.
Le but est d'en faire un habitat à l'année, pour ma retraite qui approche à grand pas, donc du volume aussi.
Après avoir fait un tour vers les bus 30 places en version petit bus, bien plus grand qu'un grand vario fourgon, je cherche encore la meilleur solution
Et là, je fouille dans les moins de 7,5T et forcément je trouve tout un tas de camion à des prix bien plus raisonnable car dédiés au transport et non au loisir

Alors forcément j'ai plusieurs questions qui concernent plusieurs porteurs, dont voici la teneur :
- Fiabilité ?
- Prix des pièces, coût d'entretien, etc ?
- Conso éventuellement, encore que ça dépend de tellement de paramètres ?
Ceci pour :
- Atego 815- 818
- Man TGL 8 180 et 220, voir TGL 7
- Volvo FL8
- Renault Midlum 180 - 190 - 220
- Iveco ML75 E16 -E18 -E21
- DAF LF 150 - 180
- et si vous avez des modèles à proposer, allons y tant qu'c'est chaud

Oui bon, ça fait beaucoup mais les temps changent, et une caisse de 6m, je pense que ça me plairait bien.
Et re oui, je sais ce ne sont presque que des bahuts récents, mais ma recherche initiale portait sur un Vario 818 entre 2006 et 2013 alors on reste à peu près dans les critères. Parce que ma recherche me faisait aller vers des Vario d'avant 2000 avec cette envolée de prix et le peu d'offre.
Et non, je ne suis pas bourgeois, ne me jugez pas, je travail pour Paul Empois presque en pré-retraite.

Donc si quelqu'un à des infos sur mes questions, concernant un de ces camions, q'il ne se gène pas à partager son expérience.
Merci toutes et tous
