par -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 26 Oct 2013 13:58:21 +000058Samedi 2009 040140
Etant (l'heureux?) possesseur d'un Magirus Deutz M232D19 equiper d'un v8 F8L413 j'y reflechirais a deux fois avant de refaire la demarche d'acheter ce type de Véhicule je m'explique; la marque ayant été racheter a maintes reprises (par FIAT, puis assimiliation d'UNIC, OM, eet Fiat par IVECO) iveco france n'a aucune traçabilité de ces vehicules, c'est à dire qu'il n'ont plus de pièces, mais pire ils ne possèdent même plus leurs references, tu as donc interêt d'^^etre sacrément bien documenter pour n'importe quelle panne, le RTA ne sera pas suffisant il te faudra aussi les catalogues de pièces détachées pour le modèle correspondant, chose beaucoup moins aisée a ce procurer (je viens peut etre de trouver pour le miens). Après pas mal de pièces sont comptatible avec certains IVECO.
Pour la partie moteur aucun pb, ce sont les mêmes que sur les tracteurs donc tu trouveras tout ce que tu veux chez DEUTZ FAHR mais pour le reste; embrayage BV, pont, pièces d'usures,... bon courage, moi je viens de trouver un disque d'embrayage en neuf chez SACHS car par chance il correspond a un embrayage merco...
Niveau moteur, les moteur en V deutz sont increvables, je m'avancerais moins pour les cylindres en lignes, par contre bien veiller a l'entretien de la turbine car c'est le gros pb sur les moteur deutz, quand les turbines cedent elles entrainent avec elles un beau bordel et en general le moteur est bon a jeter...
Le mécano et son pere chez qui notre bébé est stocker, et qui ont enormement taffer sur les Magirus Deutz les surnomment "les bêtes a chagrin", ca veut tout dire...
En Gros t'as interêt de bien savoir tâter en mecanique, connaître a fond ton modele, appeller IVECO France pour savoir si sur ces modeles il y a de la pièces, te preparer a mettre les mains dedans, a rester bloquer de long mois a la recherche de pièces, enfin c'est un achat d'amour et de passion quoi! nous on va finalement sans doute garder le notre juste pour le retaper en collec' car on est pas prêt a re-rester bloquer et payer xx milles euros de remorquage a chaque pannes, en gros ca nous a trop deprimer...
J'espère ne pas trop te decourager mais je t'aurais brosser un portrait moins inquietant si tu m'avais dis vouloir acheter un M-D Jupiter, Saturn ou Uranus ou il ya bcp plus de pièces, de collectionneurs...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel