pl renault infos !

pl renault infos !

Messagepar tami1 » 01 PMvSam, 12 Fév 2011 16:05:02 +000005Samedi 2009 040440

bonjour a tous,
qu'elle sont en GENERAL les points faibles des renault truck pl niveau méca? car pour un premier pl un renault sa pourrait ptêtre le faire, dans les pays étranger les pièces sont ptêtre moins évidentes a trouver mais en france c facile, j'ai vu un midliner s150ti pas trop chère ils sont équipé quel marque en PI ? et quelle type de boîte ? zf ?
Et pour les autre modèle jk, g230...

je sais sait pas mercedes mais on dira rien au modo :mrgreen:
tami1
camionette
camionette
 
Messages: 194
Inscrit le: 01 PMvMar, 16 Sep 2008 13:03:17 +000003Mardi 2009 040140

Re: pl renault infos !

Messagepar red fish family » 01 PMvJeu, 17 Fév 2011 19:14:31 +000014Jeudi 2009 040740

salut! je roule avec un s140 midliner! beaucoup de gens me disent que le moteur est increvable et que le reste est plutot solide si l'entretien est fait correctement (comme pour tous vehicules). on m'as parlé d'une faiblesse au niveau de la boite de vitesse, mais le probleme vient autour des 500 MKm alors ca va. ( j'en ai 110MKm)

Un s150 ti, ça doit etre pas mal! je pese 10T, et je trouve que les 140cv sont un peu court mais je vais pas trop faire le difficile apres avoir roulé avec un 406 pendant 5 ans!
[b"Rien est à toi! C'est juste l'histoire du monde"
"Rien est à toi! Chaqu'un sa petite seconde"][/b]
Avatar de l’utilisateur
red fish family
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Jan 2010 17:47:34 +000047Samedi 2009 040540
Localisation: ici et la

Re: pl renault infos !

Messagepar euphoria » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 13:07:16 +000007Lundi 2009 040140

salut!!je vien d'aquerir un renault 150 midliner, la carte grises est en CAM mais la carrosserie Fourgon. je souhaite l'amenager camping car, je possede le permis pl, est ce que je suis obliger de le faire declasser?? j'ai deja appeler la drire et j'ai deja tout le dossier pour le metre en titre isole mais est ce obligatoire pour pouvoir rouler les weekend et sans chronotachy?? je suis paumée ds la reglementation!!!!! merci
euphoria
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvVen, 17 Déc 2010 19:02:21 +000002Vendredi 2009 040740

Re: pl renault infos !

Messagepar red fish family » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 18:53:23 +000053Lundi 2009 040640

pour tami1:

Ha oui! j'ai oublié un truc!! si tu as un ralentisseur par echappement, évite de trop l'utilisé car ca encrasse le turbo!

pour euphoria:

je pense que tu n'est pas obligé de mettre de disque et qu'il possible de rouler le weekend (c'est mon avis, mais je ne suis pas sur) par contre, le controle des mines sera plus difficiles avec une cg CAM (controle tachy, poids au 2/3 du PTAC,.....) qu avec une cg VASP! Il me semble qu'il y a des posts dediés a ta question sur ce forum!!!
[b"Rien est à toi! C'est juste l'histoire du monde"
"Rien est à toi! Chaqu'un sa petite seconde"][/b]
Avatar de l’utilisateur
red fish family
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Jan 2010 17:47:34 +000047Samedi 2009 040540
Localisation: ici et la

Re: pl renault infos !

Messagepar tami1 » 01 PMvVen, 25 Fév 2011 19:56:49 +000056Vendredi 2009 040740

red fish family a écrit:salut! je roule avec un s140 midliner! beaucoup de gens me disent que le moteur est increvable et que le reste est plutot solide si l'entretien est fait correctement (comme pour tous vehicules). on m'as parlé d'une faiblesse au niveau de la boite de vitesse, mais le probleme vient autour des 500 MKm alors ca va. ( j'en ai 110MKm)

Un s150 ti, ça doit etre pas mal! je pese 10T, et je trouve que les 140cv sont un peu court mais je vais pas trop faire le difficile apres avoir roulé avec un 406 pendant 5 ans!


nan c'est sur sa doit allre bcp plus vite et sa doit moins meugler en monter, j'ai déjà conduit un s150 et sa me semble correct en vitesse,
ouai le pb de la boîte j'ai déjà entendu ça, 500mille peut être bcp moins suivant l'ancien utilisateur, celui que j'ai vu c'est un CG hollandais, j'ai pu obtenir le barré rouge mais pour le CT c'est risqué je pense, (car je sais pas si il y aura des grosse modification pour les normes françaises (feux....) c'est celui là
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/157 ... tm?ca=22_s

bon il tire un peu la gueule mais c'est donné je trouve, (par contre la valve de recharge des bouteille a changé aussi)
Sa vaut le coup de déclasser un cam hollandais en france, sa grimpe vite la facture au CT (la femme de la drire m'a parlé de 500 a 700euros ? :shock: j'aimerai bien des infos avant de m'emballer :?
tami1
camionette
camionette
 
Messages: 194
Inscrit le: 01 PMvMar, 16 Sep 2008 13:03:17 +000003Mardi 2009 040140

Re: pl renault infos !

Messagepar dadou11 » 01 PMvMer, 09 Mar 2011 20:21:13 +000021Mercredi 2009 040840

yep,
roulant qu'avec des renaults(S100, M230, G290) bé franchement jen suis bien content..dla piéce pas chere et doccase,aprés t"en que ton bahut et saint ya pas de soucit..150chevaux cé un bon rapport puissance consommation...regarde quand méme le poid de ton bahut..train avant et boite "fragile"voila..aprés ne te fait pas chier a faire venir un PL de l'étrangé ya des trés bon prix en france
dadou11
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 08:44:24 +000044Mercredi 2009 040840

Re: pl renault infos !

Messagepar noirbadier » 01 PMvJeu, 17 Mar 2011 20:26:02 +000026Jeudi 2009 040840

concernant le miens c'est un M210, 210 chevaux, turbo et intercooler, ptac 12T, poid réel environ 10T
sa rame pas trop, mais je dirai pas non plus que c'est un foudre de guerre.
boite 6 eaton...
pour l'instant pas de faiblesse en vue, par contre je sais qu'on m'a déjà parlé de surveiller le train avant comme le dit dadou
Avatar de l’utilisateur
noirbadier
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 541
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Aoû 2008 08:48:33 +000048Samedi 2009 040840
Localisation: m210


Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités