Infos 814,811

Infos 814,811

Messagepar Luigi » 01 AMvLun, 10 Mai 2010 09:54:35 +000054Lundi 2009 040940

Yep à tous et happy e cette réouverture!!

Je suis à la recherche d'infos sur le 814 en fourgon mais aussi en chassis cabine pour savoir des trucs couillons genre conso chargé, entretien, les soucis qu'il peut y avoir, car je suis en train de préparer un achat de PL, et j'hésites entre ceux la et les 811.

Je connais déjà à peu près la conso d'un 811 chargé, un utilisateur depuis belle lurette me dit qu'il est autour des 15 litres chargé et 19 litres quand il a une caravane de 3,5t plus une caravane de 750kg au cul, et il traîne plutôt dans les environs de rodez où ca monte pas mal.

Au niveau vitesse il tourne à 100 à plat tranquillou, et 30 en côte normal... est ce que le 814 pousserait pas un peu plus, même s'il a pas de turbo?

Au niveau entretien il a rien a dire puisque aucun soucis quasiment a part l'entretien classique, mais du coup je voulais savoir si quelqu'un avait ces infos pour le 814?

Et quelles différences y a t il entre les modèles avec carroserie fourgon type 609 ou les modèle avec carroserie poids lourd type 1313 etc... sachant que je cherche un chassis cabine ou plateau, donc pas tôlé dans les deux cas!

Voilou à ceux que ça inspire, un grand merci!
Avatar de l’utilisateur
Luigi
fourgon
fourgon
 
Messages: 349
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Sep 2008 16:12:36 +000012Samedi 2009 040440
Localisation: Ici où là

Re: Infos 814,811

Messagepar julio » 01 AMvJeu, 13 Mai 2010 11:29:27 +000029Jeudi 2009 041140

salut
tous d abord il faut bien faire la difference entre un 814 type 811 ou un 814 carrosserie poid lourd type 1313 . ce ne sont pas du tout les meme moteur , le 814 type fourgon est equipé du moteur du 811 boosté ( turbo avec intercooler il me semble ) .
Luigi a écrit:Yep à tous et happy e cette réouverture!!

Je suis à la recherche d'infos sur le 814 en fourgon mais aussi en chassis cabine pour savoir des trucs couillons genre conso chargé, entretien, les soucis qu'il peut y avoir, car je suis en train de préparer un achat de PL, et j'hésites entre ceux la et les 811.

Je connais déjà à peu près la conso d'un 811 chargé, un utilisateur depuis belle lurette me dit qu'il est autour des 15 litres chargé et 19 litres quand il a une caravane de 3,5t plus une caravane de 750kg au cul, et il traîne plutôt dans les environs de rodez où ca monte pas mal.

niveau conso si tu a un 814 type 811 , elle devrait etre un la meme a 1l pres . pour le 814 carrosserie pl la conso doit etre un peu plus elevé

Au niveau vitesse il tourne à 100 à plat tranquillou, et 30 en côte normal... est ce que le 814 pousserait pas un peu plus, même s'il a pas de turbo?

tu auras un peu plus de puissance avec le 814 mais de toute façon la vitesse est limité a 90 en pl a part si tu est en vasp caravane . le 811 en 30 en cote il doit etre chargé a bloc car je pense qu il doit pouvoir les monter plus vite

Au niveau entretien il a rien a dire puisque aucun soucis quasiment a part l'entretien classique, mais du coup je voulais savoir si quelqu'un avait ces infos pour le 814?

ce sont de bon camions avec des moteur fiable , le seul inconvenient c est tres dur de trouver des pieces d occas


Et quelles différences y a t il entre les modèles avec carroserie fourgon type 609 ou les modèle avec carroserie poids lourd type 1313 etc... sachant que je cherche un chassis cabine ou plateau, donc pas tôlé dans les deux cas!

la difference sont les moteur , la cabine basculante (gros avantages ) la taille des pneus plus grande ( plus cher)
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 681
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71

Re: Infos 814,811

Messagepar Luigi » 01 PMvSam, 15 Mai 2010 20:54:22 +000054Samedi 2009 040840

Yes merci bien de tes infos,

Je pense que ca va être un peu en fonction de ce que je trouve, chaque modèle a ses avantages, et désavantages, ... Mais bon je suis pas super fan par principe du turbo, j'ai un 35-10 pour le moment et il avance ca c'est sur, mais le turbo ça amène des emmerdes techniques quand même...

Par exemple j'ai vu ça est ce que ca te paraît être une bonne affaire ?(sachant que je me fous complétement du plateau vu que je veux construire une caisse à la place!)

J'ai l'impression que ces modèles cotent pas trop... des soucis connus?

Voilou je continue tranquilou ma recherche de coucou!
Avatar de l’utilisateur
Luigi
fourgon
fourgon
 
Messages: 349
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Sep 2008 16:12:36 +000012Samedi 2009 040440
Localisation: Ici où là


Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités