Mystère : le 608 traction
Publié: 01 PMvSam, 20 Avr 2024 15:09:47 +000009Samedi 2009 040340
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet car je viens de tomber sur une annonce sur FB pour un 608 traction double essieu arrière...
Or, après discussion avec le proprio, j'ai eu les photos de dessous la jupe, il y a bien une boite de transfert + prise de force et un pont avant estampillé Merco (sigle sur le carter de pont). Le camion a été ramené de Frankfort par ce proprio, carrossé là bas en camion magasin et équipé de 4 suspensions indépendantes à l'arrière pour gagner la garde au sol.
Le seul truc similaire que j'ai pu voir est le 608 plateau basculant commandé par Porsche dans les années 70 et fabriqué par Zuffenhausen à Stuttgart.
Seulement voilà, je cherchais une référence de pont avant Mercedes pour transformer mon 508 en 4X4, son camion collerait parfaitement pour cela mais impossible de trouver d'où viennent son pont et sa boite de transfert. Je suis convaincu que çà se monte plug and play sur un 508.
Quelqu'un a t-il de la doc et des fournisseurs?
J.
Je lance ce sujet car je viens de tomber sur une annonce sur FB pour un 608 traction double essieu arrière...
Or, après discussion avec le proprio, j'ai eu les photos de dessous la jupe, il y a bien une boite de transfert + prise de force et un pont avant estampillé Merco (sigle sur le carter de pont). Le camion a été ramené de Frankfort par ce proprio, carrossé là bas en camion magasin et équipé de 4 suspensions indépendantes à l'arrière pour gagner la garde au sol.
Le seul truc similaire que j'ai pu voir est le 608 plateau basculant commandé par Porsche dans les années 70 et fabriqué par Zuffenhausen à Stuttgart.
Seulement voilà, je cherchais une référence de pont avant Mercedes pour transformer mon 508 en 4X4, son camion collerait parfaitement pour cela mais impossible de trouver d'où viennent son pont et sa boite de transfert. Je suis convaincu que çà se monte plug and play sur un 508.
Quelqu'un a t-il de la doc et des fournisseurs?
J.