Salut loiseleur,
Une cabine avancée, pour moi, c'est quand y a pas de nez du tout, c'est tout plat.
Merci pour les dimensions. j'avais pas vu ça si large... Est-ce que tu saurais si il existe des modèles moins large, genre 2,10m ?
L'empattement définit le rayon de braquage. Plus l'empattement est long, plus le rayon est grand. Mais j'en ai vu un avec celui que je cherche (le lien est plus bas)
En fait, c'est la caisse de définit le modèle : le plus petit porte-à-faux possible (40-60cm max), pas trop grande (min 16m3 + capucine), pas trop large (environ 2 m intérieur) et pour une longueur totale du camion d'environ 5,70m. La caisse fera dans les 2,10 m - 2,20 m de large, alors autant avoir une cabine de cette largeur. Je mets mon Master un surcharge donc -> PL. Et puisque je roule en montagne et sur des routes nationales il me faut beaucoup de couple et beaucoup de chevaux, donc 5 ou 6 cylindres. Le 4x4, ça sera utile certaines fois, mais il va me manquer quelques milliers d'Euros, surtout avec une boite 16 vitesses.
Pour l'empattement (outre les dimensions du camion) je ne peux pas partir sur des 4,20m sinon il y a des routes que je pourrai plus prendre et un empattement plus court augmenterai le porte-à-faux. Je conduis un Master L3H3, ça passe partout et sans manoeuvre, il faut donc que je reste dans les mêmes rayons de braquage. Un 4,20m, ça passe aussi tu me diras, mais ça deviendra difficile de virer dans un petit virage ou de prendre un petit chemin sans mettre une roue dans le fossé ou arracher un muret, tu dois connaître je suppose. Au quotidien (donc à l'année), je vais regretter car il y a des endroits où je ne pourrai plus aller.
Et finalement, je trouve presque ce que je cherche, mais je ne sais pas si ce que je cherche existe. Prenons celui-là :
http://www.europe-camions.com/camion-me ... asion.htmlCe qui diffère de ce que je cherche c'est le turbo (je cherche atmo), et la boite de vitesse (je cherche avec rapports long et courts), l'empattement étant parfait, pour le coup ! Bon, le prix aussi diffère, celui-là ne sera pas à 5.000€. C'est pour ça que je cherche un modèle civile et d'usine. Y en a plein des ex-militaire avec moins de 50.000km, mais j'ai pas (plus...) 10.000€... J'en serai plutôt aux bonnes occaz de l'ex-Yougoslavie...
Mes questions restantes sont :
Est-ce que des boites genre 16 vitesses existent pour les petits PL (moi j'avais vu ça sur des lourds et des super lourds) et surtout montée sur un moteur coupleux de plus de 100 ch ?
Est-ce qu'il existe un PL à cabine large d'environ 2 m ?
Il y a-t-il une appellation courante pour nommer les cabines avancées ?
Est-ce qu'il existe un récapitulatif exhaustif des modèles Mercedes d'usine avec toutes leurs caractéristiques techniques (même en Anglais ou en Allemand) ?
Merci et bonne soirée !
cheb 85 -> merci, je vais regarder