LoLo37 a écrit:oui j'ai une question précise : voir ma question au dessus !
Pas assez précise ta question, malheureusement...
Il y eu tellement d’abréviations suivant les modèles et les années qu'il faudrait des plombes pour bien te répondre.
Et je ne connais pas de tableaux pouvant te renseigner, faudra faire comme tout le monde ici, perception du maillot de bain et PLOUFFF!
Pour te faciliter la vie, ton peut-être futur 613 est un L 613 D, qu'on appelle en Allemagne un "Düsseldorfer" parce qu'assemblés dans cette ville:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_T2A ne pas confondre avec les camions "L" qui sont ce qu'on appelle en français les "nez de chien" (
kurzhauber en allemand), qui se subdivisent en LA (Allrad ou 4X4), F pour Feuerwehr (pompier), S pour Schlepper (tracteur de semi) et K pour kipper (benne basculante), tu peux donc tomber sur des LF, LAF, LS ou LAK:

un LP (P pour cabine avancée "Pullman", soi-disant plus spacieuses) des années 60-70, ça peut-être ça, début de la construction de ces cabines en 1964 à Wörth, toute nouvelle usine dédiée à l'assemblage des camtards Merco à cabine avancée:
petit tonnage:

moyen tonnage

gros tonnage, à cabine fixe puis basculante plus tard

et puis il y a eu en 1974 l'apparition des NG (Neue Generation), suivie du reste jusqu'aux Actros d'aujourd'hui.
Allez, t'arrêtes pas, t'as du taf...