Bonjour à tous.
J'ai prévu d'acheter prochainement un camion Pl car mon petit LT35 ne fait plus vraiment l'affaire au niveau espace.
A force de recherches il me reste quelques questions en suspens pour trouver LE modèle qui conviendrais.
En principe il devrait faire majoritairement de la route mais sans exclure la possibilité d'aller faire un tour de temps en temps dans des pays ou la route est appelée plus communément de la piste
Au niveau taille, il me faut obligatoirement une caisse qui fasse 7/8m car j'ai prévu au atelier mécanique, qui devrait abriter au moins une moto et très possiblement un side-car... Ce qui pose aussi la question du poids car tout cela plus l'aménagement (réserves eau, batteries aux, gaz...) ça pèse pas mal.
J'ai pour l'instant repéré un 1017 de 1982, avec 380000km qui m'amène à me poser quelques questions:
- Quelles sont les grandes différences de châssis entre les modèles de merco 1017 - 1317 - 1517 et autres xx17?
- Quel marque vaut mieux il privilégier au niveau de la disponibilité des pièces (et pas que en France) Mercedes ou Renault? Et quels modèles de moteur?
- Quel poids peut bien faire un aménagement complet? Car le1017 qui m'intéresse n'a que 2,2 T de charge utile (9,5t à vide et 11,7t de ptac) et cela me parait faible.
Merci