Un 1017 ou pas?

Un 1017 ou pas?

Messagepar prune » 01 AMvJeu, 28 Mar 2013 10:12:08 +000012Jeudi 2009 041040

Bonjour à tous.

J'ai prévu d'acheter prochainement un camion Pl car mon petit LT35 ne fait plus vraiment l'affaire au niveau espace.
A force de recherches il me reste quelques questions en suspens pour trouver LE modèle qui conviendrais.
En principe il devrait faire majoritairement de la route mais sans exclure la possibilité d'aller faire un tour de temps en temps dans des pays ou la route est appelée plus communément de la piste ;)
Au niveau taille, il me faut obligatoirement une caisse qui fasse 7/8m car j'ai prévu au atelier mécanique, qui devrait abriter au moins une moto et très possiblement un side-car... Ce qui pose aussi la question du poids car tout cela plus l'aménagement (réserves eau, batteries aux, gaz...) ça pèse pas mal.

J'ai pour l'instant repéré un 1017 de 1982, avec 380000km qui m'amène à me poser quelques questions:

- Quelles sont les grandes différences de châssis entre les modèles de merco 1017 - 1317 - 1517 et autres xx17?

- Quel marque vaut mieux il privilégier au niveau de la disponibilité des pièces (et pas que en France) Mercedes ou Renault? Et quels modèles de moteur?

- Quel poids peut bien faire un aménagement complet? Car le1017 qui m'intéresse n'a que 2,2 T de charge utile (9,5t à vide et 11,7t de ptac) et cela me parait faible.

Merci
prune
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Mar 2013 12:32:19 +000032Mercredi 2009 041240

Re: Un 1017 ou pas?

Messagepar 5hoko » 01 AMvJeu, 28 Mar 2013 11:22:39 +000022Jeudi 2009 041140

Alors déjà 2.2tonnes pour un aménagement dans un poids lourds c'est rien du tout !!!
Dans un val tu les attein très facilement alors imagine l'aménagement d'un espace presque deux fois plus grand !
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Un 1017 ou pas?

Messagepar tipierre » 01 AMvJeu, 28 Mar 2013 11:47:02 +000047Jeudi 2009 041140

M'est avis qu'il y a eu confusion dans les différents poids.

Un 1017 fait généralement 9,990t de PTAC pour un PV d'environs 5t.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Un 1017 ou pas?

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 28 Mar 2013 12:01:54 +000001Jeudi 2009 041240

Sans aucun doute.
Pour un 1114 avec 6.60m de caisse (alu) le poids à vide est de 5T800 pour un PTAC de 10t990.
Et je ne pense pas que le turbo qui est en plus sur le 1017 (rapport au 1114) fasse 4t. :D

Il a quelle cabine ton 1017 ?

Comme ça :
Image

Ou comme ça :
Image

Quoique je ne sois pas sûr que le second modèle existait déjà en 1982.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Un 1017 ou pas?

Messagepar prune » 01 PMvJeu, 28 Mar 2013 13:22:09 +000022Jeudi 2009 040140

@ tipierre: il y a peut être confusion en effet, je vais recontacter le vendeur pour savoir si il s'est pas trompé quelque part. Comme il est aménagé pour chevaux, il se peut qu'il ait compté son poids à vide avec l'aménagement???

@ loiseleur: c'est le même que le premier modèle et c'est un double cabine avec capucine... Il ferait 10m60 de longueur totale.

Et j'insiste, si jamais quelqu'un sait comment se comportent ce type de mercos sur de la piste... Les pannes inattendues sont généralement les pires :(
prune
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Mar 2013 12:32:19 +000032Mercredi 2009 041240


Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités