poste à souder inverter vs poste à souder trad

Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar k'mtar » 01 PMvDim, 08 Fév 2009 21:03:38 +000003Dimanche 2009 040940

salut derrick! bah je piges pas , tu le branche pô sur le 220?
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 09 Fév 2009 18:44:30 +000044Lundi 2009 040640

texibonny a écrit:@ renard: je suis etonné que t'en ais pas déja un, vu tes soudures super propres que j'ais déja put voir :!: :!: :!:


maintenant avec le mig sa donne sa.
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar crisse » 01 PMvLun, 09 Fév 2009 20:35:08 +000035Lundi 2009 040840

nickel le mig , ça change de l'arc , t'as soudé par point?
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 09 Fév 2009 22:09:50 +000009Lundi 2009 041040

ouai,j'ai appris de cette facon avec le mig a l'école,donc je continue et sa se fait tous seul,en tous cas si quelqu'un veut un poste a souder pour de la carrosserie ne prenez surtout pas a l'arc et je sais de quoi je parle,j'ai vraiment galérer avant.
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar texibonny » 01 PMvMar, 10 Fév 2009 13:26:26 +000026Mardi 2009 040140

Bon ben ok tes soudures étaient pas propres vu ce que tu tire maintenant que t'es equipé en Mig !! ;)

T'en as eut pour cher a t'equiper ainsi ??

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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 10 Fév 2009 14:48:24 +000048Mardi 2009 040240

j'en ai eu pour environ 280€ + le masque automatique que j'ai acheter en avril a 100€ en tout environ 380€ par contre la grosse bobine de fil 50€ mais sa dur longtemp
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar kik the quick » 01 PMvJeu, 26 Fév 2009 22:52:01 +000052Jeudi 2009 041040

Bravo les gars !
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar battimmy » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 21:06:52 +000006Lundi 2009 040940

saloute moi je me suis decider a acheter un mig vue le nombre de soudure que j'ai a faire sur mon pepere je me suis dit que sa pourrait servir ^^

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 240%3A1318

c'est ce modele la il y en a encore plein si quelqu'un est interessé. apparament il coupte 398€ en commerce ca vient d'italie et avec les frais de port j'en est eu pour 149€

si fvous pouvez donez un avis les pros, meme si il est deja en route j'aime bien avoir una vis ^^
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 22:17:38 +000017Lundi 2009 041040

Sa ma l'air sympa,j'y connais pas grand chose en mig (juste que le mien marche trop bien) est-ce que tu connais le diamètre des buse fournie avec?sinon pour ton fougon sa sera très bien
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar battimmy » 01 PMvMar, 17 Mar 2009 18:03:57 +000003Mardi 2009 040640

c'est quoi les buses? :oops:

si c'est le fil c'est du 0.6 ou 0.8 je croit
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 17 Mar 2009 21:04:22 +000004Mardi 2009 040940

ha ok,le miens va du 06 au 1.0 y me semble,je pense que ton poste doit etre prévu seulement pour de la tole fine non?y a pas un exper dans le coin
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar battimmy » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 18:29:05 +000029Mercredi 2009 040640

bah sur la description c'est ecrit acier et fer.. apres j'en sais pas plus ^^
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar kik the quick » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 22:31:01 +000031Mercredi 2009 041040

Salut,
Ton lien sur ebay ne marche plus, alors je ne peux pas te donner mon avis ( de pro)
Par contre pour ce qui est du diametre du fil, ca change pas grand chose que t'ai du 0,6 ou du 1mm.
Faudra envoyer un peu plus d'intensité pour faire fondre le gros diametre.
Le 0,6 est evidement plus adapté pour la carrosserie.Ton travail sera plus precis mais aussi plus lent.
Ce sera un peu leger, par contre, si tu veux souder du plus lourd .(. . . ce que tu feras forcement, un jours ou l'autre)
Inversement pour le diametre 1 mm.
Alors, si t'as le choix, utilise donc du 0,8 mm.
Tu n'auras que la petite buse en cuivre en sortie de torche à changer (2 euros).
A+
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar battimmy » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 19:42:14 +000042Jeudi 2009 040740

oki bah j'essairai de trouver du 0.8

je te remet un lien

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 240%3A1318
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar noirbadier » 01 PMvVen, 20 Mar 2009 22:29:04 +000029Vendredi 2009 041040

dites moi les gars avec ce truc de brico dépot la! on peut vraiment souder de l'alu et de l'inox ou c'est juste un truc pour vendre?
parce que sa peut m'intérésser!
j'ai moyen de faire une formation soudure dans un centre spécialisé (inox alu acier titane) a votre avis laquele technqiue me sera la plus utile pour la carroserie auto et utilitaire?
TIG, Le soudage à l’arc à l’électrode enrobée (SAEE), Brasage, MIG, MAG, Fil fourré sans gaz ou Oxyacetylénique???????????????????
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar bouzouk » 01 PMvDim, 22 Mar 2009 12:27:27 +000027Dimanche 2009 041240

hello,

pour la carrosserie c'est la semi auto qui est utiliser , et pout battimmy comme je l'ai deja dits chez plus trop ou le gros soucis de se genre de postes est qu'ils ont un facteur de marche très limiter en clair si j'ai bien vus il dise 10% a 90 AMP ? en langage courants ça veux dire que a un intensité de 90 amp tu pourra souder 10% d'une demi heure donc 5 min et puis le poste se mettra en sécurité pour refroidir :shock:
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar battimmy » 01 PMvDim, 22 Mar 2009 19:21:07 +000021Dimanche 2009 040740

oui mais je vais faire que de la tole fine pour l'instant je prevoit pas de faire d'autre soudure moi ^^ si j'ai bien compris plus l'A est bas mieux c'est pour souder de la tole fine non?
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar bouzouk » 01 AMvLun, 23 Mar 2009 00:19:41 +000019Lundi 2009 041240

re

une soudure est très simplement l'assemblage de deux matières de façon continue donc deux pièces en deviennent une seule,

pour cela tu a besoin de l'intensité et du rythme d'avance permettant la fusion des matières, si tu mes trop peux d'intensité et ou une

avance trop rapide tu risque de collées au lieux de souder ! me rappelle mon vieux formateur qui disait :"dans la soudure y a pas de bon

dieux, soit tu la fais bien dans les règles soit tu la fais pas !" bien sur quand il disait ça il repensait a sa carrier dans le nucléaire donc pour

ta soudure dans la carrosserie c'est pas vraiment catastrophique si tes soudures sont pas parfaite, enfin moins que dans le nucléaire :lol:

^^

Bonne nuit
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar battimmy » 01 PMvLun, 23 Mar 2009 18:28:36 +000028Lundi 2009 040640

lol c'est clair que dans le nucleaire faut etre attentif a ce qu'on fait :) Pour mes bas de caisse je pensait le faire par point comme renard a mis sur une photo c'est bien pour un debutant sur une bonne longueur? (bas de caisse complet)
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Re: poste à souder inverter vs poste à souder trad

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 23 Mar 2009 19:23:01 +000023Lundi 2009 040740

de toute façon si tu le règle mal sa ne collera jamais avec le mig,sa sera a toi d'apprendre a régler ton poste avec le temps,moi je commence a bien connaitre le miens j'arrive a le régler de mieu en mieu,sinon que tes soudures soient belles ou pas c'est pas grave puisqu'il faudra les meuler.

sinon pour ceux qui soude a l'arc j'ai retrouver la formule pour régler l'intensiter des poste Intensité=50x(diametre éléctrodes -1)
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