bon, je me suis installé de quoi monter un petit auvent sur le cams, et comme c'est une chouette alternative au store banne super lourd, mais surtout cher, je vais vous montrer ca.
donc, l'idée était de fixer une bache (ou auvent) le long de la porte coulissante, au dessus de celle-ci.
J'ai d'abord pensé a percer ma goutière, puis de passer des crochets dans le auvent et les trous de la gouttière (comme ce qu'a fait Fleur sur Bastos).
Le hic c'est que la flotte passerait aussi, et tremperait juste a l'entrée du cams.
On a donc pensé a faire un système avec une gouttière qui surplombe le auvent pour que la flotte s' évacue sur la toile mais ne coule pas devant la porte.
Pour la toile j'ai choisi ca :

c'est du décathlon, meilleur rapport qualité/prix/poids/encombrement a mes yeux, comme la plupart de leur matos.
Ca fait 3 mètres sur 3, et ca coute 30 euros.
Comme il n'y avait que 2 œillets a chaque bout, j'en ai re posé (emporte pièce + emboutissoir) tout le long, a 20 cm d'espacement (diamètre 8).
La tole ressemble a ca :

les crochets serviront a passer dans les oeillets

la partie a droite (la plus courte) sera rivetée sur tout le long, au dessus de la porte coulissante. C'est de l'inox, chiant comme la mort a percer (faut les bons forets ^^)
mais ca ne devrait pas bouger.
Perçage de l'inox, puis perçage du cams, puis rivetage.
Ca donne ca :

et avec le auvent :

et ca passe meme avec la latérale ouverte, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec des crochets dans la gouttière :

wala ! bien sur, y'a plein d'autres possibilités, genre en achetant une bache (mais vous aurez pas les pieds) ou souder direct des crochets et une gouttière large sur le cams.