Demande avis et conseils avant achat... please

Demande avis et conseils avant achat... please

Messagepar Guéno » 01 PMvMar, 11 Oct 2022 20:20:52 +000020Mardi 2009 040840

Salut à tous,

Je vous explique, je suis sur le point d'acheter un Sprinter 308 de 2001 qui a presque 270.000 km. Le véhicule m'a l'air bien entretenu , j'ai eu un très bon feeling avec le vendeur qui m'a l'air assez honnête et consciencieux. Véhicule suivi par l'oncle qui est garagiste et qui suis tous leur véhicules (même si il n'y a pas beaucoup de factures à l'appui). Il sont en possession de 3 sprinter et s'en "debarasse d'un", il m'a même donné le choix avec un 311 de 2007 mais qui est pour moi trop abîmé (rouille notamment). Lors de la visite je me suis assez vite orienté sur ce beau 308, il m'a tout de suite dit qu'un des joints d'injecteurs devait être changé (un classique a priori) et qu'il s'en occupait dans les jours qui arrivent. Il va refaire le contrôle technique également avant la vente. Je suis passé dessous le moteur à l'air sec et très propre, il n'y a pas de rouille du tout j'ai gratté ici et là. Le véhicule roule bien et il n'est pas trop trop nerveux exactement comme je les aiment. Je suis monté à 120 assez facilement, il a l'air d'avoir de la patate a vide. A savoir que je veux l'aménager et voyager un peu en Europe, mais ce sera assez simple: un peu d'isolation, 1 lit, 1 matelas, un espace cuisine et c'est tout. Vous l'aurez compris, en terme de puissance je ne cherche pas forcément quelque de trop puissant car je ne serais pas trop lourd et j'aime aussi conduire tranquille comme un petit papi ahah. L'idée est de sillonner les routes à la cool et d'éviter autant que je peux les autoroutes.
Je suis donc sur le point d'acheter ce bébé pour 6000euros.

Mais... (il y à toujours un "mais") j'ai aussi l'opportunité d'acquerir un autre Sprinter qui m'a l'air assez bien suivi, un artisan qui fait suivre ses véhicules au garage aussi. C'est un Sprinter aussi 313 CDI de 2013 qui a lui 240.000km a 7300€. Il a quelques petits pets sur la carrosserie.

Ma question ? Que pensez-vous des ces deux modèles le 308 CDI de 2001 et 313 CDI de 2013, j'ai pas entendu que du bien sur les modèles plus recents des Sprinter. Je cherche évidemment quelque chose d'assez fiable qui me dure dans le temps pour voyager ici et la sans être trop emmerdé. Sur quel modèle partiriez vous ? Que pensez vous des ZFE et leur déploiement, va t'on m'empêcher de rouler complètement avec mon 2001 dans quelques années en France ?

Merci a tous pour vos conseils.
Guéno
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMar, 11 Oct 2022 19:25:43 +000025Mardi 2009 040740

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité