Besoin conseil achat PL habitat permanent

Besoin conseil achat PL habitat permanent

Messagepar Reno Laringo » 01 PMvDim, 12 Déc 2021 18:38:58 +000038Dimanche 2009 040640

Salut la tribe,

D'ici quelques mois je vais me retrouver hors de mes bois, ma maison vient d'être vendue. J'ai le projet de m'installer définitivement en camion.
J'ai déjà bcp cherché et je trouve les mercedes assez bien, ça m'inspire plutôt confiance. J'étais attiré par les T1 au départ mais je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux au niveau fiabilité et disponibilité des pièces. Pour l'instant je regarde aussi les T2 qui semblent un peu plus modernes et aussi spacieux quasiment.

Alors, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de l'aménager moi-même ce qui aurait été l'idéal mais bon. Je n'aurai plus de parking, et sans doute pas beaucoup de temps non plus. C'est pour ça que mes recherches se sont concentrées sur des véhicules déjà équipés et prêts à partir (et ils sont vachement chers...).

J'ai un budget de 15 à 20k (tout compris), j'ai le permis CE super lourd, et je cherche un truc gérable niveau conso et maintenance, parce que je ne vais sans doute pas pouvoir changer tous les 5 ans. Aussi quelque chose d'aussi spacieux et autonome que possible en énergies (je sais bien que je ne pourrai pas emmener des tonnes d'eau mais bon, si je peux espacer mes vidanges et remplissages de quelques jours ce serait pas plus mal). Je suis un DIY dans l'âme et je sais palier à toutes les réparations possibles, voire même de la construction et de l'aménagement (sauf l'équipement électrique). Voilà voilà...

Alors si vous êtes en mesure de me conseiller vers tels ou tels modèles suivant ces critères, je pense que ça m'aiderait beaucoup. J'ignore pourquoi il n'est pas possible de poster des annonces d'occazes ici mais bon, j'imagine qu'il y a une bonne raison. En tout cas si quelqu'un a quelque chose qui se rapproche de ce que je cherche, n'hésitez pas à me le faire savoir, sachant que j'attends encore les sous de ma maison ce qui va prendre encore trois mois environ (un acompte n'est évidemment pas exclu).

Merci à tous!

ps: suivant le modèle que je prendrai, j'aurai aussi besoin de la doc technique pour pouvoir intervenir dessus, ça va de soi.
Reno Laringo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvSam, 11 Déc 2021 15:14:40 +000014Samedi 2009 040340

Re: Besoin conseil achat PL habitat permanent

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 16 Déc 2021 15:26:23 +000026Jeudi 2009 040340

Reno Laringo a écrit: J'étais attiré par les T1 au départ mais je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux au niveau fiabilité et disponibilité des pièces.


Tu viens de froler le banissement a vie a cause de ce genre de propos.

Si si si , les t1 c'est tip top en terme de fiabilité et dispo piece, (ou alors t'as confondu de gamme, car de toutes facon c'est plus petit qu'un t2, toujours) presque mieux que des sprinter ou vario a ce que je vois sur le forum..m'enfin si t'as le permis pl et que vraiment tu veux taper une baraque dedans autant partir sur du lourd direct. En attendant je deplace ton sujet parmis ses semblables, ca gagnera en lisibilité ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11149
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité