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Messagepar Vi » 01 PMvSam, 05 Déc 2020 18:05:24 +000005Samedi 2009 040640

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur un volvo caisse alu fl6 (13 je crois) 220ch. Caisse 8m, 2m70 de haut et 2m50 de large. Il a 600 000km d 1987. Niveau conso, je peux m'attendre à quoi ? C'est un entrepreneur qui viens de l'acheter pour le revendre. Il n'a pas les mines car il veut pas se faire chier, il sait qu'il passe (va peut être le passer finalement pour le vendre plus vite).
Et aussi il dit que y'a eu un petit problème avec le neman, l'ancienne clef cassé dedans peut être, donc ce n'est pas la clé d'origine...
Et vous pouvez me confirmer que en dessous de 12t max, j'ai pas tout les contrôles chiant chronotach, etc......?

Merci !
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Re: Avis Volvo

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 05 Déc 2020 18:52:44 +000052Samedi 2009 040640

Vi a écrit: l'acheter pour le revendre. Il n'a pas les mines car il veut pas se faire chier, il sait qu'il passe

Ça pour moi c'est totalement rédhibitoire. :roll:
Surtout que j'ai vu sur leboncoin, il est à 6 500 c'est quand même fort cher.

Si c'est la porte et les fenêtres (bas de gamme et posées pas forcément où t'aurais envie) qui te font plaisir c'est vraiment pas la mort à poser. Puis bon la caisse alu moi j'trouve ça naze (mais ça n'engage que moi ^^).

Pour le même prix t'as (par exemple) un atego de 2008 en règle :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1889764007.htm

Et pour 2000 balles de moins (par exemple toujours) un volvo entre 2004 et 2006 :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1885090104.htm

Voir même (par exemple ter) un midlum de 2009 révisé :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1888883947.htm

Le tout avec entre 100 et 200 000 bornes de moins.
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 PMvSam, 05 Déc 2020 20:44:59 +000044Samedi 2009 040840

loiseleur a écrit:Vi a écrit:
l'acheter pour le revendre. Il n'a pas les mines car il veut pas se faire chier, il sait qu'il passe

Ça pour moi c'est totalement rédhibitoire.


oui claire ! mais finalement il le passe au CT et c'est un 11T. Ensuite oui la caisse je suis plus favorable à la caisse frigorifique.
Pour la porte et fenêtres disons que c'était toujours ça en moins à poser et à acheter (surtout que la porte est plutot bien placé selon l'aménagement que je veux) mais je pense que la porte sera à changer vu la photo qui m'a envoyé et les fenêtre ouais c'est des fenêtres à l'ancienne comme j'avais sur mon anciens (voir joins... :? ?) c'est pas top qualité niveau isolation mais je compte pas poser des fenêtres à 300balles non plus, comme on peut trouver...

J'ai vu certaines de tes annonces envoyées :

L'atego, 12t donc c'est mort pour les taxes, etc il me semble... (à moins que j'enlève le hayon ??) puis le rideau c'est la merde derrière...

Les volvos faut voir si les mines sont ok et niveau conso combien ca fait en moyenne... (mais m'a l'air bien sympa oui)

Et le renault faut voir la dimension de la caisse (et c'est une caisse alu aussi ?), la porte est bien mais on peut pas ouvrir de l'interieur ? Puis elle est hyper mal placé (ou alors je fais une croix pour avoir mon lit a l'arrière et ainsi avoir une jolie vu au réveil ^^ mais je peux aussi avoir une belle vu de mon salon :mrgreen: , à voir...) et voir le pv aussi mais je pense pas qui puisse avoir un problème...

(J'ai envoyés des msg pour avoir + d'info et appellerais demain pour les volvos)

Et merci pour tes partages.
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Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 05 Déc 2020 21:46:30 +000046Samedi 2009 040940

Ouai le Renault c'est une caisse alu.
Mais c'était des exemples à titre de comparaison.
Après j'ai rien contre les gens qui dépensent moins de 1000 euros pour une fenêtre. :D
Juste je trouve que le prix de vente doit tenir compte de l'âge, du kilométrage, de la qualité de l'équipement, de l'historique, ...

Et les camions pour animaux ont souvent des caisses en mauvais état (pourries par la pisse, déformées, ... ).
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Messagepar Vi » 01 PMvDim, 06 Déc 2020 15:22:16 +000022Dimanche 2009 040340

Oui le fait que tu me les donnes en exemple pour dire que y'a mieux, ca me conforte dans les idées que j'avais par rapport à ce camion (et à ce que disait une autre personne qui allait un peu trop vite en besogne), ET à ces camions que j'avais déjà remarqué aussi...

Je ne sais pas si tu m'a bien comprise (ou c'est moi :) ), mais je ne compte vraiment pas dépenser + de 300 balles dans chaque fenêtres qui devra être posé...

Bon dans tout les cas je le prends pas, de base je ne voulais pas un camion qui est + de 30ans dejà (à moins qu'il ait été très bien entretenue mais il n'a même pas le carnet d'entretiens). Je voulais une caisse frigo aussi ^^ de préférence. Là ok c'est un volvo, la taille c'est à peu près ce que je veux (quoi que un poil trop grand, je suis toute seule donc pour la conso je veux pas trop gros), fenêtre/porte dejà posée ok mais la qualité n'est pas là (surtout la porte), j'ai aucun idée de l'état du sol non plus (puis trop loin pour ce que c'est)... Donc next.

Et du coup le Renault que tu m'a partagé tu en pense quoi ? Il m'a l'air pas mal (à part la caisse alu ^^). 190ch pour 7.5t il doit bien avancer sans avoir une grosse conso...? Le modèle midlum est pas mal je crois par contre par rapport à l'année, aucun idée... Le mec doit m'envoyer des photos, il servait à transporter des pneus.

Les volvos m'ont l'air bien aussi mais faut que je rappelle voir les mines......

Pour l'atego trop galère à déclasser en enlevant le hayon de 1,5t, non ?
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Re: Avis Volvo

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 06 Déc 2020 18:37:07 +000037Dimanche 2009 040640

Pour le midlum j'ai fait pas mal de bornes sur 3 ou 4 camions différents, des 180 de la même génération.
C'était en 12T. Chargé souvent entre 10 et 12T avec une conduite pas trop éco et des parcours ville/campagne ça donnait une moyenne dans les 20/22 litres.
Après sur des camions comme ça (comme sur tous les camions d'ailleurs), suivant le/les chauffeur(s), à kilométrage égal ya vraiment une différence notable, que ce soit en performance ou en état général.
D'ailleurs même sur des véhicules de livraisons quasi neufs (genre 1an ou 2), suivant comment ils sont menés tu vois vite des différences.
D'où l'importance de l'essai et surtout d'en essayer plusieurs. ;)

Pour l'atego, 12T c'est le PTAC.
Encore que si ça se trouve en vrai c'est genre 11T990 (ça arrive).
Donc enlever le hayon ça change rien au PTAC et un hayon 1T5, c'est pas le poids du hayon mais le poids qu'il peut soulever. Et pour le déclasser il faut que le barré rouge le prévoit.
11T ou 12T ça change pas grand chose.
Ya vraiment que jusqu'à 7T5 ou la loi est claire sur le tachy et les restrictions de circulation.
Le mieux c'est de passer VASP Caravane et là t'es tranquille avec un CT tous les 2 ans, plus de tachy, plus de limiteur, plus de restrictions et une assurance plus facile à trouver.

Pour les fenêtres j'avais bien compris. :D
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 PMvLun, 07 Déc 2020 17:16:42 +000016Lundi 2009 040540

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le Renault j'ai que 1,8t de charge utile, en prenant en compte que la caisse est assez grande en +, donc ca va faire trop juste je crois ?

Entre 11t et 12t tu as la taxe à l'essieu qui rentre en compte quand même non ? Dsl je suis pas très très bien renseigné sur le sujet, juste assez pour me poser la question...

Pour le vasp oui j'hésite encore :? :? . Dans le cas contraire, je suis considérée comme en "transport de marchandise" et donc toutes les restrictions qui vont avec...?
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Re: Avis Volvo

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 08 Déc 2020 09:39:47 +000039Mardi 2009 040940

Ola !

Pour le midlum, 1.8t, en effet ça peut être léger.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut bien le prendre en compte.
Si tu comptes mettre 1000 litres de flottes, bah, là.... il te restera 800 kilos d'aménagement, donc c'est cuit...
Je suis en 7.5tonnes avec mon vario. poids vide de départ à 4t5, à l'arrivée je suis sur un poids vide à 6t2 (enfin, 4 vu que j'ai augmenté mes cuves de flottes :roll: )
Il me reste donc 1.1 tonne de charge utile (nous sommes 5, et on en fout du bordel !!).

A+
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Re: Avis Volvo

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 11 Déc 2020 20:41:01 +000041Vendredi 2009 040840

Entre plus et moins de 12t c'est juste sur la taxe a l'essieux que ça change.

Sur mon 12t (enfin 11t 990 comme quasi tout les "12t"), je me suis fait recalé au CT la 1ére fois pour la visite chronotachygraphe et limiteur. Et sur les camion récent, avec le chrono a carte, la vérif coûte dans les 300€, c'est a faire tout les 2ans. Et t'a la vérif limiteur tout les ans que tu peut faire dans n'importe quel garage, normalement c'est dans les 50€, la dernière fois mon garage me l'a faite gratos...

Donc si tu veut t'affranchir de tout ça (et du flou législatif sur la circulation le dimanche en tant que particulier), soit faut rester a 7t5 mais en porteur avec caisse un peut grosse, y'a peut de charge utile, soit faut passer l’homologation VASP caravane qui t'apporte plein d'autres avantages (coût de l'assurance, revente...)
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 AMvVen, 18 Déc 2020 10:31:42 +000031Vendredi 2009 041040

delta9xxx a écrit:Sur mon 12t (enfin 11t 990 comme quasi tout les "12t"), je me suis fait recalé au CT la 1ére fois pour la visite chronotachygraphe et limiteur.


Et c'était à cause de quoi ?


delta9xxx a écrit:Donc si tu veut t'affranchir de tout ça (et du flou législatif sur la circulation le dimanche en tant que particulier), soit faut rester a 7t5 mais en porteur avec caisse un peut grosse, y'a peut de charge utile, soit faut passer l’homologation VASP caravane qui t'apporte plein d'autres avantages (coût de l'assurance, revente...)


Ok ca confirme bien ce je pense donc... D'ailleurs le dernier 7,5t que j'ai vu, il n'avait qu'1,8t de CU et effectivement je trouve ça trop just :?
Je pense alors l'aménager sommairement pour le passer vasp et ensuite le réaménager bien comme je veux, une fois vasp. Mais j'avoue entre la bonne hauteur des marches pieds, la rampe, les tuyaux en cuivre, etc ca fait peur... :?
Tu l'as passé vasp finalement ou pas toi ?

Merci pour tes précisions :)
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 AMvVen, 18 Déc 2020 10:45:32 +000045Vendredi 2009 041040

badibulle a écrit:Ola !

Pour le midlum, 1.8t, en effet ça peut être léger.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut bien le prendre en compte.
Si tu comptes mettre 1000 litres de flottes, bah, là.... il te restera 800 kilos d'aménagement, donc c'est cuit...
Je suis en 7.5tonnes avec mon vario. poids vide de départ à 4t5, à l'arrivée je suis sur un poids vide à 6t2 (enfin, 4 vu que j'ai augmenté mes cuves de flottes :roll: )
Il me reste donc 1.1 tonne de charge utile (nous sommes 5, et on en fout du bordel !!).

A+


Salut merci pour ta réponse. :)
Tu es donc à 6,2t PV une fois aménagé ? Donc ton aménagement pèse 1,7t et tu as une grande caisse ?
Mais encore je trouve que ca passe car à la base tu avais 3t de CU, là c'est pas dérangeant, tu peux te faire plaisir à l'aménagement sans te prendre la tête je pense...
Pour l'eau, non pas 1000L ^^ mais à peu près 300 je pense, je ne sais pas trop encore...
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Re: Avis Volvo

Messagepar delta9xxx » 01 AMvVen, 18 Déc 2020 10:51:56 +000051Vendredi 2009 041040

Vi a écrit:
delta9xxx a écrit:Sur mon 12t (enfin 11t 990 comme quasi tout les "12t"), je me suis fait recalé au CT la 1ére fois pour la visite chronotachygraphe et limiteur.


Et c'était à cause de quoi ?


ben les visites pas a jour (plus de 2 ans)


Vi a écrit:Tu l'as passé vasp finalement ou pas toi ?

Pas encore, j'ai pas fini l’aménagement, j’espère que ça sera fait d'ici cet été
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 AMvVen, 18 Déc 2020 11:16:12 +000016Vendredi 2009 041140

et à 11,990T, il n'a pas de taxe à l'essieu donc ?
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 AMvVen, 18 Déc 2020 11:24:28 +000024Vendredi 2009 041140

delta9xxx a écrit:Tu l'as passé vasp finalement ou pas toi ?
Vi a écrit:Pas encore, j'ai pas fini l’aménagement, j’espère que ça sera fait d'ici cet été


Et c'est aussi chiant que ca a l'air ? :)

Bon courage pour ton aménagement alors.
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Re: Avis Volvo

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 18 Déc 2020 11:56:17 +000056Vendredi 2009 041140

Les normes pour le VASP c'est franchement pas si dingue.
Une fois que tu as calé tes aérations et issue(s) de secours c'est déjà bien avancé.
Après t'as le gaz ou suffit de mettre du matos au normes, suivre la consigne d'installation et roule.
Pour le reste c'est surtout du bon sens.
Le mieux c'est de bien gérer le plan au départ, ça gagne un max de temps.

Le plus relou c'est le calcul de répartition des charges mais pour qui serait intéressé je peux fournir une aide désintéressée. ;)
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 PMvVen, 18 Déc 2020 18:47:44 +000047Vendredi 2009 040640

loiseleur a écrit:Les normes pour le VASP c'est franchement pas si dingue.
Une fois que tu as calé tes aérations et issue(s) de secours c'est déjà bien avancé.
Après t'as le gaz ou suffit de mettre du matos au normes, suivre la consigne d'installation et roule.
Pour le reste c'est surtout du bon sens.
Le mieux c'est de bien gérer le plan au départ, ça gagne un max de temps.

Le plus relou c'est le calcul de répartition des charges mais pour qui serait intéressé je peux fournir une aide désintéressée. ;)


On avait aménagé mon ancien camion 409 réhaussé la capucine etc, bien 8-) ... Mais c'est vrai que toute ces normes :? ... genre le marche pieds, l'angle des meubles aussi... Puis apparemment ca dépends aussi des centres... Il faudrait que je me renseigne sur des centres cool ou les qualigaz et cie...
J'ai dejà un logiciel pour les plans oui :).
Sinon ton aide désintéressée m'intéresse fortement oui ^^.
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Re: Avis Volvo

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 18 Déc 2020 20:53:12 +000053Vendredi 2009 040840

Loiseleur a bien résumé, c'est pas si chiant. Je rajouterais qu'il faut bien choisir ses équipements à la base pour qu'ils collent aux normes et ça implique un petit surcoût (fenêtre R43, chauffage, chauffe eau...) Le contrôle gaz et cie peut être assez onéreux aussi.
Mais bon je pense qu'en PL ce surcoût est vite amortis.
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Re: Avis Volvo

Messagepar Vi » 01 PMvVen, 07 Mai 2021 15:02:10 +000002Vendredi 2009 040340

Bonjour

En faisant une recherche pour trouver des infos sur l'issue de secours demandé pour le passage VASP, je suis retombé sur ce topic alors je pose ma question içi :

J'ai donc un poids lourd sans passage caisse cabine et un hayon. Je vais créer la porte latéral à partir de la caisse polyfont (là dessus pas de problème, elle sera largement supérieur aux dim. minimum demandés).
Pour l'issue de secours j'aimerais savoir si, avec une fermeture en bois à l'arrière, coffre en bas et une fenêtre au dessus, qui tombera dans ma chambre, aux dimensions minimum demandé pour une issue de secours, c'est bon ? Si le hayon recouvre la fenêtre, ca passe pour issue de secours ?

Merci
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Re: Avis Volvo

Messagepar Freid » 01 PMvVen, 07 Mai 2021 19:58:51 +000058Vendredi 2009 040740

Hello,
Si on prend les textes tel qu'ils sont, il est bien spécifié la notion de "libre d'obstacle".
Donc si, lorsque ton hayon est fermé, il reste suffisamment de surface demandée, je ne pense pas que ce soit un problème.
De plus, il y a aussi une notion de hauteur du bas de l'ouverture par rapport au plancher, qui ne peut être supérieur à 950mm, ce qui pourrait vouloir dire que, dans ton cas, ton hayon devrait faire moins d'un mètre (ce qui doit être assez rare car en général ils font 1m ou 1,20m

Un extrait du texte ;
12.1.6 Baies ei panneaux de secours
Les baies et panneaux de secours doivent s'ouvrir vers I'extérieur ou coulisser horizontalement et laisser une
ouverture minimale, libre d'obstacles de 0.25 m2, avec une dimension minimale de 450 mm dans toute direction.

Après, le mieux est de se renseigner dans la Dreal de ton choix sur ce qu'ils sont susceptible de laisser passer ou pas.
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Re: Avis Volvo

Messagepar loiseleur » 01 AMvSam, 08 Mai 2021 07:34:40 +000034Samedi 2009 040740

Si ton hayon empêche d'ouvrir la fenêtre c'est clair que ça peut pas fonctionner vu que tu ne peux pas sortir par là en cas d'urgence, hayon fermé.

Freid a écrit:De plus, il y a aussi une notion de hauteur du bas de l'ouverture par rapport au plancher, qui ne peut être supérieur à 950mm, ce qui pourrait vouloir dire que, dans ton cas, ton hayon devrait faire moins d'un mètre (ce qui doit être assez rare car en général ils font 1m ou 1,20m


La hauteur c'est rapport au sol fini.
Dans mon camion avec arrière en bois, coffre de rangement sous le lit et hayon.
J'ai une fenêtre au dessus du lit qui est au dessus du hayon et à 20 cm du sol.

Mais faudrait valider avec la DREAL que tu sois obligée d'avoir une issue de secours en plus de ta porte.

Dans le cas où seule la porte latérale ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours
située sur une face ne comportant pas la porte d’accès à la partie habitable est nécessaire, faute de quoi le nombre
de places est limité au nombre de places de la cabine de conduite



Et hésite pas à ouvrir un sujet dans vos fourgons en photos pour nous faire suivre l'aménagement. ;)
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