Vi a écrit: l'acheter pour le revendre. Il n'a pas les mines car il veut pas se faire chier, il sait qu'il passe
loiseleur a écrit:Vi a écrit:
l'acheter pour le revendre. Il n'a pas les mines car il veut pas se faire chier, il sait qu'il passe
Ça pour moi c'est totalement rédhibitoire.
delta9xxx a écrit:Sur mon 12t (enfin 11t 990 comme quasi tout les "12t"), je me suis fait recalé au CT la 1ére fois pour la visite chronotachygraphe et limiteur.
delta9xxx a écrit:Donc si tu veut t'affranchir de tout ça (et du flou législatif sur la circulation le dimanche en tant que particulier), soit faut rester a 7t5 mais en porteur avec caisse un peut grosse, y'a peut de charge utile, soit faut passer l’homologation VASP caravane qui t'apporte plein d'autres avantages (coût de l'assurance, revente...)
badibulle a écrit:Ola !
Pour le midlum, 1.8t, en effet ça peut être léger.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut bien le prendre en compte.
Si tu comptes mettre 1000 litres de flottes, bah, là.... il te restera 800 kilos d'aménagement, donc c'est cuit...
Je suis en 7.5tonnes avec mon vario. poids vide de départ à 4t5, à l'arrivée je suis sur un poids vide à 6t2 (enfin, 4 vu que j'ai augmenté mes cuves de flottes )
Il me reste donc 1.1 tonne de charge utile (nous sommes 5, et on en fout du bordel !!).
A+
Vi a écrit:delta9xxx a écrit:Sur mon 12t (enfin 11t 990 comme quasi tout les "12t"), je me suis fait recalé au CT la 1ére fois pour la visite chronotachygraphe et limiteur.
Et c'était à cause de quoi ?
Vi a écrit:Tu l'as passé vasp finalement ou pas toi ?
delta9xxx a écrit:Tu l'as passé vasp finalement ou pas toi ?Vi a écrit:Pas encore, j'ai pas fini l’aménagement, j’espère que ça sera fait d'ici cet été
loiseleur a écrit:Les normes pour le VASP c'est franchement pas si dingue.
Une fois que tu as calé tes aérations et issue(s) de secours c'est déjà bien avancé.
Après t'as le gaz ou suffit de mettre du matos au normes, suivre la consigne d'installation et roule.
Pour le reste c'est surtout du bon sens.
Le mieux c'est de bien gérer le plan au départ, ça gagne un max de temps.
Le plus relou c'est le calcul de répartition des charges mais pour qui serait intéressé je peux fournir une aide désintéressée.
Freid a écrit:De plus, il y a aussi une notion de hauteur du bas de l'ouverture par rapport au plancher, qui ne peut être supérieur à 950mm, ce qui pourrait vouloir dire que, dans ton cas, ton hayon devrait faire moins d'un mètre (ce qui doit être assez rare car en général ils font 1m ou 1,20m
Dans le cas où seule la porte latérale ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours
située sur une face ne comportant pas la porte d’accès à la partie habitable est nécessaire, faute de quoi le nombre
de places est limité au nombre de places de la cabine de conduite
Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité