par KKAARROO » 01 PMvMer, 13 Jan 2016 12:01:26 +000001Mercredi 2009 041240
Salut les gens!
J'aurai besoin de vos conseils toujours si avisés. Après mon 407 et mon MB100, je suis à la recherche de mon prochain merco et voilà les deux options qui se présentent à moi:
- Un 410 de 91, 260000 bornes, clean niveau rouille, pneus neufs, embrayage ok, joint de culasse changé y a 2 ans (et j'ai cru comprendre que c'était le truc relou de ces modèles), un peu de perte d'huile apparemment, démarre au quart de tour et passe le contrôle technique aujourd'hui. Question aménagement, l'isolation a été faite par un pro du camping car, Carte Grise Vasp d'ailleurs. Le reste de l'intérieur est à rafraichir.
Tout ça pour 5500euros non négociable.
- Un 208 non rallongé de 91, 320000 bornes, quelques points de rouille mais rien de surprenant ni de perforant, rotules de direction à changer mais fournies, embrayage ok, pas trop de dépôt d'huile, pneus neufs, parechoc défoncé et ct un peu vieux mais possibilité de le refaire. Intérieur clean, panneau solaire. Je ne sais plus si la carte grise est vasp.
Pour 3200 euros, peut être négociable parce que la nana ne l'a pas vendu depuis septembre (ce qui veut peut être dire qu'il y a un bon vice caché que je n'ai pas vu)
Je compte vivre dedans 6 mois minimum dans l'année, j'adore voyager et je connais déjà un super carrossier albanais du coup la rouille ne me fait pas peur. J'adore la mécanique mais je suis toujours en apprentissage.
J'avoue que la puissance d'un 410 m'excite beaucoup mais est ce que j'en ai vraiment besoin (surtout vu le prix)...
Certains amis me conseillent de regarder les sprinters mais il y a quelque chose qui me revient pas avec ces machines.
Le côté vintage des vieux me plait quand même vachement.
Voilà vous savez tout
Merci pour vos conseils
des biz dromoises
KARO
"La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister. Je ne gâcherai pas mes jours à tenter de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps." J.London