Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de base)

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Messagepar Bubu_and_family » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 14:48:20 +000048Samedi 2009 040240

Comme conseillé par loiseleur je pose ma question ici!
(Re) Salut à tous,

Après avoir suivi (systeme d'alerte le boncoin aidant!) des dizaines et des dizaines d'annonces de fourgon aménagés merco, je trouve que cette annonce à l'air bien pour nos critères (douche chaude + wc impératifs) et surtout version X10 afin d'avoir un moteur costaud permettant de tenir la route (même si bien sûr ça dépend de l'entretien passé).

Le vendeur est réceptif et apparemment les seuls choses à changer dans le CT sont les plaquettes de frein, (vidange moteur faîte + 2 batteries neuves)

Je vais faire l'aller retour Paris/bretagne demain pour le voir et je vais m'aider des posts très complets de ce forum spécifiques aux contrôles à vérifier lors des achats d'occasion.

La question que je me pose (enfin que je vous pose!) c'est faut-il à tout prix négocier?
perso je ne me vois pas négocier plus que ce qu'il y aurait à refaire d'impératif sur le véhicule, j'aurai tendance à marcher à la confiance (si t'es honnête, que ton véhicule est en bon état conformément à ce que tu annonces alors je ne vais pas négocier, par contre si il y a des choses à savoir alors dit les moi), instaurer un dialogue lui mettant une "pression morale", une discussion d'homme à homme je ne parle pas de faire le bisounours!...je me rappelle par le passé lorsque je travaillais au Tchad d'un collègue qui disait aux vendeurs j'accepte ton prix, c'est entre toi et Dieu si tu m'arnaques, et très souvent les mecs gênés baissaient leurs pris d'eux-même ou donnait des prix conformes aux prix du marché...en fait ça marchait mieux de mettre les gars face à leur conscience que de négocier proprement dit...

Mais comme je ne connais pas bien le milieux de l'occasion de fourgons aménagés je ne sais pas si c'est monnaie courante la négo et donc si le vendeur a inclut une majoration dans l'annonce en prévision d'avoir à baisser son prix...

Merci à tous

PS: voici le liens http://www.leboncoin.fr/caravaning/790709892.htm
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 15:26:31 +000026Samedi 2009 040340

s'il s'agit comme ici d'un bien suceptible d'intéresser de nombreux acheteurs, tenter de négocier à distance n'est certainement pas une bonne idée...
Une fois devant le véhicule avec des billets dans les mains, c'est un peu différent.

une bonne affaire se règle dans la journée, une très bonne dans l'heure.

un X10 n'est pas forcément le moteur le plus solide de cette série.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar OKORE » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 15:54:39 +000054Samedi 2009 040340

pour info il était à 8500 il n'y a pas très longtemps il me semble. Un pote devait aller le voir mais à trouver un autre juste à coté de la maison donc il est pas allé.
Sinon il parait pas mal niveau carrosserie ce qui est un plus. A voir sur place mais le prix me parait correct
A voir aussi comment est l'aménagement. Moi j'ai le même avec le même nombre de kilomètre et j'ai jamais eu de soucis.
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar tiken » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 16:58:32 +000058Samedi 2009 040440

c'est beau le rêve, mais la réalité est toute autre ....
Demande à Julio de la Vega, il marche à la confiance, résultat il a du changer le châssis/cabine de son 407 caisse ...... Je sais, il est chez moi héhé

Bref comme te le dis Gaston, une négo, ça se fait au cul du bahut, avec les biftons en poche. Y'a que ça qui fait briller les yeux d'un acheteur !

Ceci dit, à première vue le prix a l'air correct, à voir le reste sur place
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 18:52:46 +000052Samedi 2009 040640

Je ne négocie jamais.

Soit c'est dans mes prix et j'achète, soit c'est trop cher et je ne me déplace même pas...

J'ai été voir quatre ou cinq camtards avant d'acheter le mien, et ils étaient à mes yeux tous trop chers. Pas discuté, parti, au revoir... :mrgreen:

Pareil quand je vends, je vends toujours au prix juste, toujours (un peu voire beaucoup) sous le prix du marché, et je ne baisse pas mes prix. Et si l'acheteur potentiel n'est pas content, c'est pareil...
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Bubu_and_family » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 20:12:21 +000012Samedi 2009 040840

Merci à tous pour vos réponses, en effet il était bien en vente avant, il m'a dit lui-même qu'il avait eu un acheteur mais qu'il c'était désisté suite au contrôle technique qui signalait un problème de freinage, apparemment ça viendrait des disques à changer.
Sinon le gars à l'air de bien s'y connaître, il fait les vidange lui même tous les ans, enfin je verrais demain en face du cametar, un pote m'a conseillé de freiner assez fort en ligne droite et de lâcher le volant, puis aussi de tester le camion sur une montée (il s'était fait avoir avec un mb100 qui l'a lâché (moteur) après les premières routes de montagne pourtant 150 000 bornes comme quoi ça ne veut rien dire!).

Je suis un peu comme proteus, en général je vends au prix du marché en étant transparent sur le produit et je négocie pas.
Là je vais y aller simple, je vais lui dire que je lui achète au prix sans négoce si il fait le nécessaire pour faire passer le véhicule au CT, ou alors je déduit du prix les pièces à changer mais au tarif mercedes de chez mercedes, vu que c'est ce que je compte acheter réellement.

à bientôt!
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 21:15:20 +000015Samedi 2009 040940

Propose lui 3500€ en liquide et tu montes gentiment à 4500€. ça te payera un moteur d'occase si jamais t'as une surprise!

J'dis ça juste parce que j'aime pas le mauve :D & que personne ne va lui acheter à ce prix là car en ce moment rien ne ce vend!
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Bubu_and_family » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 21:21:33 +000021Samedi 2009 040940

ah ah!
Je pense qu'il va faire la gueule alors car il vend pour cause de rupture avec sa belle et donc ils vont diviser par deux l'argent de la vente j'imagine donc ça faire léger pour lui ;-) ma seul crainte c'est qu'il précise pas que c'est un diésel, ça existe les 410 essence qui font 330000 bornes?!!
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar tiken » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 21:36:44 +000036Samedi 2009 040940

les bons conseils d'erwan09 ....
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvDim, 12 Avr 2015 06:27:57 +000027Dimanche 2009 040640

en vitesse:

c'est les yeux du vendeur qui vont briller

la négociation se fait avec du cash. Séparer le fric et mettre dans une enveloppe le max que tu SOUHAITES payer. Le reste tu le gardes séparé. C' est ton joker.

Au prix de vente initial valeur à neuf tu retires 20% par tranche de 4 ans d'âge.

Tu enlèves également tout ce qui doit être fait selon le CT.

Tu peux rajouter le prix du carburant si le plein est fait.

Après, fais toujours un acte de vente que le vendeur DOIT signer. Une photo de sa carte d'identité aussi c'est utile.

Il n'y a pas d'amis dans le monde impitoyable de la vente de véhicules automobiles ; ce sont des maquignons.

Joyeux dimanche!
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 12 Avr 2015 20:41:54 +000041Dimanche 2009 040840

Oh_Marcello a écrit:en vitesse:



Il n'y a pas d'amis dans le monde impitoyable de la vente de véhicules automobiles


Tout est dit!

Perso j'ai raté (à cause d'une nana!??), L'achat d'un 310 caisse en 2002 pour 5000€ et il était nickel avec 220 000km! Je pouvais y' rentrer ma 2cv et dormir dans la capucine et y'avait même une douche contre les roues avant.

Qu'est ce que j'ai été C;; de ne pas le prendre à l'époque.

Juste pour dire que 4500€, je trouve que c'est bien payer pour le nombre de véhicule en vente sur le marché aujourd'hui.


Bonne achat à toi 8-)
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 12 Avr 2015 20:46:13 +000046Dimanche 2009 040840

Ps: les bas de caisse son pas Top!

Regarde si pas de tôles qui rouillent!!!!!!!!! sous le noir goudronneux du châssis. Ils se pourraient qu'il y'ait des surprisses?
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Bubu_and_family » 01 PMvDim, 12 Avr 2015 21:57:07 +000057Dimanche 2009 040940

Ah dommage Tiken!
Je ne vois le message que maintenant, merci pour la proposition en tout cas, ça c'est très bien passé, le gars était sympa et pas pressé, avait un bon dossier sur le véhicule et puis c'était conforme à ce que j'attendais: forcément pas parfait dans le détail vu son histoire, mais très correct pour le prix et ce qu'on recherchait. Et puis c'est aussi le jeu de se réapproprier le cametar en l'améliorant. Moi qui conduit un kangoo dernière génération à raison de 1000bornes par semaines, j'ai été vraiment agréablement surpris de l'embrayage et des vitesses, ça passait crème j'avais quasiment pas à chercher R 1 2 3 4 5 enchaînement nickel. Belle aprèm (bon peut-être que les routes de bretagnes sous le soleil ça influence!) j'ai fait le check-up comme indiqué sur mercotribe (toutes vérifications véhicule avant de prendre la route) et je vous avoue que le moment ou j'ai su que je le prenais c'est perché derrière le gros volant sur les routes de campagne. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi agréable et maniable à conduire, ça vient naturellement.
Et puis on a pris des petites côtes, donc oui c'est pas nerveux et tu dépasseras pas 40/50 dans les alpes mais ça tient la route sans fûmer ni ronfler et de toutes façons on ne compte pas prendre les autoroutes dans notre voyage...et puis comme il est venu me chercher à la gare on a fait aussi 20 minutes de trajet ou c'est lui qui le conduisait et il montait bien les 90/100 sur la voie rapide.
Les seuls trucs à voir c'est les disques de freins à changer pour repasser le CT (en fait le dernier avait été fait pressé pour une vente et apparemment le mec du garage était de mauvaise humeur, j'ai vu les anciens CT dont un de mai 2014 et il n'y avait rien (en tout cas pas de contre visite à l'époque).
Donc le deal est fait, je le prends au prix soit une fois qu'il a fait changer les disques et passé la contre visite...

En tout cas merci à tous pour les infos trouvées sur le forum, sincèrement j'aurai été beaucoup moins à l'aise sans avoir eu accès à ce site.
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Bubu_and_family » 01 PMvDim, 12 Avr 2015 22:21:31 +000021Dimanche 2009 041040

erwan09 a écrit:
Oh_Marcello a écrit:en vitesse:



Il n'y a pas d'amis dans le monde impitoyable de la vente de véhicules automobiles


Tout est dit!

Perso j'ai raté (à cause d'une nana!??), L'achat d'un 310 caisse en 2002 pour 5000€ et il était nickel avec 220 000km! Je pouvais y' rentrer ma 2cv et dormir dans la capucine et y'avait même une douche contre les roues avant.

Qu'est ce que j'ai été C;; de ne pas le prendre à l'époque.

Juste pour dire que 4500€, je trouve que c'est bien payer pour le nombre de véhicule en vente sur le marché aujourd'hui.


Bonne achat à toi 8-)

Après je comprends vos points de vue théoriques sur les prix, mais malheureusement c'est pas figé ni mathématiques, c'est les lois de l'offre et de la demande, hors les vieux merco ont toujours une popularité montante au temps du low cost, et je suis abonné aux offres leboncoin depuis pas mal de temps et je peux te dire que pour 4000/5000 euro t'as quasiment que des "poubelles" enfin je veux dire des bases à retaper, j'en ai jamais vu qui comportaient tous mes critères à ces prix là...les merco bien aménagés avec eau chaude douche/wc en bon état ça tourne plutôt autour de 8000€ et (j'en ai même vu un de 1978 à ce prix)...et il y a quelques années (2010 je crois) un pote a acheté un mb100 nickel au CT et d'apparence 120 000 bornes à 9000€ mais quelques mois après dès qu'il a fait un peu de côte le moteur a lâché.

Après si vous avez un 410d de 95 tout équipé sans traces de faiblesses moteur qui dort au sec dans votre garage à me vendre à 4500€ vous pouvez toujours m'envoyer des mp lol

Enfin bon après j'avoue je mets pas le critère argent en premier, ça m'intéresse pas quelque soit le domaine d'ailleurs, j'ai d'ailleurs prévu une marge pour pallier à une casse moteur au cas où histoire de ne pas être dans la merde..faut pas que ce soit une limite en fait
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 13 Avr 2015 07:00:25 +000000Lundi 2009 040740

bravo,
bonne philosophie...
et bonne route!
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 13 Avr 2015 21:00:47 +000000Lundi 2009 040940

Oh_Marcello a écrit:bravo,
bonne philosophie...
et bonne route!


Félicitation pour ton achat
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Bubu_and_family » 01 PMvMer, 15 Avr 2015 20:45:16 +000045Mercredi 2009 040840

Yes merci pour les soutiens!
Histoire de partir sur de bonne bases (dans tous les sens du terme!) avec mon camion je lui offre le luxe de changer de pneus et je lui mets 6 michelins neufs au pattes en plus des nouveaux freins à disques assurés par le vendeur!

Bon maintenant je vais pouvoir poster sur d'autres topics, surtout une fois que je l'aurais bien personnalisé je vous ferai voir ça!!

à bientot
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar shpakwa » 01 PMvMer, 15 Avr 2015 20:58:02 +000058Mercredi 2009 040840

Ha oui oui des photos!!!
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Re: Faut-il négocier à tout prix? (est-ce un principe de bas

Messagepar Bubu_and_family » 01 AMvDim, 26 Avr 2015 10:52:06 +000052Dimanche 2009 041040

Hello tout le monde!

Bon pour les photos on attendra le nettoyage et réaménagement (pour l'instant c'est un peu le bordel à l'intérieur on l'a rempli de cartons pour un déménagement).

En tout cas j'ai fais la route morbihan paris pour le ramener hier et pour l'instant ça à l'air d'aller!
Après deux trois heures pour me faire la main sur les départementales et nationales, j'ai pris l'autoroute de le mans jusqu'à Paris. Un pote m'avait prévenu que sur ce genre de moteur les performances s'amélioraient une fois chaud, et je confirme c'est sans appel: besoin de la 5ème à 60/70 à froid et vitesse max (enfin sans que le moteur ronfle) 90, alors qu'après 2 heures de routes la 4 ème pousse le camion jusqu'à 80 et je suis allé jusqu'à 110 (sur le plat) en fond de 5ème (j'avais l'impression que le moteur pouvait encore prendre quelques km/h mais je voulais pas non plus le faire hurler dès le premier jour!)...donc assez agréablement surpris car à la base je ne pensais pas pouvoir prendre l'autoroute avec...
Et niveau conso moyenne de 12litres au 100 en ayant roulé plus de 2h sur autoroute.
Après on m'a dit que vu le poids ça consomme plus en ville ou sur les courts trajets où il faut lancer le camion x fois alors qu'une fois lancé le moteur consomme moins...

Je ferai une présentation officielle du véhicule une fois l'aménagement perso fignolé!

à bientôt,
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