Comme conseillé par loiseleur je pose ma question ici!
(Re) Salut à tous,
Après avoir suivi (systeme d'alerte le boncoin aidant!) des dizaines et des dizaines d'annonces de fourgon aménagés merco, je trouve que cette annonce à l'air bien pour nos critères (douche chaude + wc impératifs) et surtout version X10 afin d'avoir un moteur costaud permettant de tenir la route (même si bien sûr ça dépend de l'entretien passé).
Le vendeur est réceptif et apparemment les seuls choses à changer dans le CT sont les plaquettes de frein, (vidange moteur faîte + 2 batteries neuves)
Je vais faire l'aller retour Paris/bretagne demain pour le voir et je vais m'aider des posts très complets de ce forum spécifiques aux contrôles à vérifier lors des achats d'occasion.
La question que je me pose (enfin que je vous pose!) c'est faut-il à tout prix négocier?
perso je ne me vois pas négocier plus que ce qu'il y aurait à refaire d'impératif sur le véhicule, j'aurai tendance à marcher à la confiance (si t'es honnête, que ton véhicule est en bon état conformément à ce que tu annonces alors je ne vais pas négocier, par contre si il y a des choses à savoir alors dit les moi), instaurer un dialogue lui mettant une "pression morale", une discussion d'homme à homme je ne parle pas de faire le bisounours!...je me rappelle par le passé lorsque je travaillais au Tchad d'un collègue qui disait aux vendeurs j'accepte ton prix, c'est entre toi et Dieu si tu m'arnaques, et très souvent les mecs gênés baissaient leurs pris d'eux-même ou donnait des prix conformes aux prix du marché...en fait ça marchait mieux de mettre les gars face à leur conscience que de négocier proprement dit...
Mais comme je ne connais pas bien le milieux de l'occasion de fourgons aménagés je ne sais pas si c'est monnaie courante la négo et donc si le vendeur a inclut une majoration dans l'annonce en prévision d'avoir à baisser son prix...
Merci à tous
PS: voici le liens
http://www.leboncoin.fr/caravaning/790709892.htm