Demande avis pour vente camion 207

Demande avis pour vente camion 207

Messagepar samreg » 01 AMvDim, 25 Aoû 2013 10:24:21 +000024Dimanche 2009 041040

Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis, car je souhaite vendre mon camion 207, mais je n'ai aucune idée du prix auquel je peux le vendre.
C'est un camion 207D de 1978, CT ok, 245000 km et super bien aménagé :
- banquette convertible en lit 2 places
- frigo (12V, gaz et 220V)
- gazinière
- pompe à eau électrique
- cuve à eau de 100l + eau usée
- de nombreux rangements
- 2 batteries auxiliaires + coupleur/séparateur + voltmètre
- possibilité de brancher sur le 220V
- porte vélo

Je l'ai acheté il y a 2 ans pour faire les saisons avec ma copine, mais on a trouvé un taf fixe pour l'instant, et donc on ne se sert plus trop du pépère.
Je l'ai récemment fait passer au contrôle et j'ai du changer les cylindres de roues arrières et des flexibles de frein.
J'y ai mis pas mal de temps et de sous pour refaire en partie l'électricité (j'ai rajouté une batterie auxiliaire, un coupleur, un voltmètre, changer des câbles électriques, installer le 220V ...) et la déco.

Les mecs du contrôle et du garage m'ont dit que le moteur était propre (il perd un petit peu d'huile, mais vu l'âge qu'il a, c'est normal). La carrosserie est en bon état (à part 2/3 point de rouille, mais rien de grave).
Au niveau vitesse, il plafonne à 90 km/h (beaucoup moins en montée) et 110-120 en descente avec le vent dans le dos.

Et puis, pendant que j'y suis, je voulais avoir un autre avis. Depuis que je l'ai passé au contrôle et au garage, j'ai l'impression qu'il va moins vite. En fait, j'avais un souci de frein de stationnement qui restait en partie bloqué quand je roulais et j'avais un problème d'étrier à l'avant qui bloquait légèrement la rotation de la roue, mais j'avais le souvenir qu'il roulait mieux que ça! Il m'ont refixé aussi le pot d'échappement qui s'était desserré à la sortie du moteur. Après ces réparations, je me suis dit que j'allais roulé beaucoup mieux, mais quand je l'ai pris pour aller me balader, j'ai eu l'impression qu'il n'avait plus de patate : avant je poussais mes rapports à fond sans problème, mais là je n'arrive plus à les pousser (à côté de chez moi, il y a une 4 voies limité à 110. Avant je roulais pied au plancher et je montais à 120, mais après l'avoir récupéré, il plafonnait à 100-110 avec un peu de mal)! Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications.

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et pour vos informations sur le prix de vente.
Bonne journée.
samreg
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Aoû 2011 18:15:36 +000015Samedi 2009 040640

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...